Index.php

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 oct. 2008, 13:11

Bj
quelqu'un pourrait il me donner les régles sur la création d'une page "index.php"
car quand je décide d'afficher un simple echo ca marche tres bien mais quand il sagit d'une page mélangeant html et php elle n'est pas prise en compte.
mais peut etre lancé manuellement par le lancement du fichier.

merci

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

16 oct. 2008, 13:20

Hum... c'est pas très clair ton histoire...
Fait nous voir ce que tu appels un fichier "mélangé" html et php...

RayVsDenver
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 oct. 2008, 14:02

je parle de ce genre de page:

Code : Tout sélectionner

<?php $variable = ""; if( isset($_POST["bt_ajouter"]) ) $variable = "AjoutClient.php"; if( isset($_POST["bt_visu_un"]) ) $variable = "VisuClient.php"; if( isset($_POST["bt_visu_deux"]) ) $variable = "VisuClientSuivant.php"; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <form name="fr_depart" method="post" action= <?php echo $variable; ?> > <?php if( $variable != "" ) {?> <script language="JavaScript"> fr_depart.submit(); </script> <?php } ?> <br> <center> <input name="bt_ajouter" type="submit" value="Ajouter un client"><br><br> <input name="bt_visu_un" type="submit" value="Rechercher un client"><br><br> <input name="bt_visu_deux" type="submit" value="visualiser un client"><br><br> </center> </form> </body> </html>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 oct. 2008, 14:21

À première vue, rien de criminel ne m'apparaît.

Toutefois, j'ajouterais des guillemets à la valeur du paramètre action...
<form name="fr_depart" method="post" action="<?php echo $variable; ?>"> 

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 oct. 2008, 15:08

je ne sais pas pk ca ne marchai pas hier soir mais là je suis vraiment sur le cul !!
J'avais essayé des pages index.php comme celle d'au dessus mais elle ne se lancai pas !!

bon je vais continuer mes tests et reviendrais vers vous si le problème perciste.

merci d'avoir répondu aussi rapidement.

bonne journée à tous