requete direct dans un textarea

boum
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2005, 00:10

salut tout le monde :)
voilà j'ai fais un textearea et en fait je voudrais pouvoir taper directement ma requete SQL dedans... j'ai réussi ça fonctionne tré bien pour faire apparaitre toutes les clef primaire avec le select donc mais j'aimerais pourvoir faire apparaitre maintenant tous les champs...

exemple :
table1 (id,nom,prenom,adr) -> 4 champs
table2 (num,rep) -> 2 champs

si je tape
SELECT * FROM table1

je voudrais pouvoir afficher les 4 champs

et idem pour la sconde requete en faite :) mais je vois pas du tout vers quoi m'orientais :) si vous pouviez m'éclaircir ;) on va faire le select déjà et on verra après pour la suite ;)

Merci bien !

Eléphant du PHP | 357 Messages

28 avr. 2005, 09:53

je ne saisi pas bien ce que tu veux.
Avoir des renseignements sur des requettes sql ?
Avoir des renseignements pour afficher les données d'une table en php ?

boum

28 avr. 2005, 18:57

salut ! non en fait je voudrais pouvoir effectuer une requete que j'écrirais dans un textarea et pouvoir l'éxecuter directement sur ma base en cliquant sur executer :)

Exactement le même principe que phpmyadmin... ou tu tape ta requete dans un textarea et hop execution et affichage du resultat en fonction de la requete :) je voudrais d'abord faire ça avec le SELECT puis on verra après si je peux le faire avec un UPDATE ou DELETE par exemple ... J'ai réussi à executer la requete ... mais c'est l'affichage qui pose probleme puisque je n'ai jamais le mm nombre de champs suivant la requete

exemple :

SELECT * FROM membres
-> cette requete va m'afficher par exemple 6 colonnes...

SELECT * FROM produits
-> cette ci va m'afficher 3 colonnes...

c'est plus clair ou tjrs flou ? :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 avr. 2005, 19:54

Il faut que tu récupères le résultat dans un tableau à deux dimensions et que tu comptes le nombre de colonnes. Le premier index correspondra aux collones et le second index aux lignes
$tableau['champ']['ligne']
En faisant un count() sur le tableau, tu obtiens le nombre de colonnes et il te reste à fignoler ta mise en page pour l'affichage des lignes
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

boum

29 avr. 2005, 19:25

salut les gens ! merci pour vos idées ça m'a éclaircit...
J'ai réussi à faire l'affichage de n'importe quel table avec une requete de type SELECT * FROM nom_table mais avec un tableau à une dimension ;)

je vais tenter de faire ça maintenant avec un INSERT ou UPDATE ! plus dur je crois ! :p

si vous aviez des idées ;)

merci !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 avr. 2005, 19:27

Dans le principe général, c'est la même chose: tu récupères la valeur saisieet tu fais exécuter une requête établie avec cette valeur, puis tu en récupères le retour :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

boum

29 avr. 2005, 21:23

bcp plus facile les update et insert que le select en fait :p lol moi qui penser le contraire ! merci pour tout ! à bientot !