je m'y connait pas enorme en php mais je peut te dire de laisser tomber c'est chose impossible.je veux programmer un truc complet en m'inspirant d'un site qui sert de modèle.
je n'ai pas voulu etre severe.La réponse de zastanak est sévère
et je dirai que sans audace, on n'avance pas.
Cependant, il faut reconnaître que la création d'une boutique en ligne
est l'un des exercices les plus délicats qui soient.
Si tu es débutant en PHP, je te conseille d'y aller progressivement,
d'acquérir la maîtrise des technos utilisées (PHP, SQL, etc.)
et des concepts à bien connaître (modélisation de ta BD, sécurité, etc.)
Pas forcément objet. Il est possible de faire de gros sites en php procédural. Après, il est clair que la POO t'apportera un énorme gain de maintenance et d'évolutabilité.- un bon niveau php (php orienté objet)
C'est bizarrement contradictoire à ton 1er point qui parle de OO. Et je travaille sur d'énormes applications qui contiennent uniquement 500 fichiers. Le nombre ou la taille ne doit pas être une référence.- et surtout, et c'est la où tu risque de peiner, de bonnes facultés de compréhension de la structure d'un gros script php/mysql. C'est la part la plus délicate, tu va te retrouver avec un script qui va faire dans les 5000-6000 fichiers, et il va falloir que tu comprenne comment tout ça interagit. A moins que tu souhaites partir de rien et créer ton propre script, mais pour une seule personne experimentée, ça me parait ambitieux, alors pour un débutant.
je sait pas vous mais y a la version creload qui me parait tres bien aussiEffectivement, tu ne t'attaque pas au plus facile.
En programmation il va te falloir
- un bon niveau php (php orienté objet)
- une bonne connaissance des mecanismes de session et de cookie
- en sql, ce n'est par contre pas monstrueux, personnellement je m'en sort après avoir suivi des cours de faq de 2e année, donc la base de la base de donnée.
- et surtout, et c'est la où tu risque de peiner, de bonnes facultés de compréhension de la structure d'un gros script php/mysql. C'est la part la plus délicate, tu va te retrouver avec un script qui va faire dans les 5000-6000 fichiers, et il va falloir que tu comprenne comment tout ça interagit. A moins que tu souhaites partir de rien et créer ton propre script, mais pour une seule personne experimentée, ça me parait ambitieux, alors pour un débutant.
Si tu veut d'aider d'un bouquin, alors le plus simple sera de bosser sur le script oscommerce, qui est le plus documenté des script ecommerce. Tu trouvera quelques bouquins sur amazon je pense. Peut-etre que l'on peut trouver de la doc aussi pour virtuemart, qui est un composant pour ajouter une fonction ecommerce à une installation joomla, mais sans doute beaucoup moins.