Login en javascript - Problème avec le boutton Enter

Blauzon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 oct. 2008, 21:04

Boujour

j'ai fais une petit page de login a partir d'un script java très simple. Mon seul problème est que j'aimerais pouvoir faire ENTER sur le clavier a la place d'aller cliquer sur login

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Please type your Username and Password... </title> <script language="JavaScript" type="text/JavaScript" src="login.js"></script> </head> <body bgcolor="#eeeeee"> <form> <br> <center> Username: <input type="text" name="username" style="background:#bfbfbf;color:#212121;border-color:#212121;" onFocus="this.style.background = '#ffffff';" onBlur="this.style.background = '#bfbfbf';"> <br> Password: <input type="password" name="password" style="background:#bfbfbf;color:#212121;border-color:#212121;" onFocus="this.style.background = '#ffffff';" onBlur="this.style.background = '#bfbfbf';"> <br> <input type="button" value="Login" onClick="Login(this.form);" style="background:#bfbfbf;color:#000000;border-color:#212121;" onMouseOver="this.style.color = '#404040';" onMouseOut="this.style.color = '#000000';" onFocusr="this.style.color = '#404040';" onBlur="this.style.color = '#000000';"> </center> </form> </body> </html>
Voici le code

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

31 oct. 2008, 11:04

Salut,
transforme l'input type "button" en "submit" et ajout l'événement javascript sur la balise form en "onsubmit" :)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

31 oct. 2008, 11:10

C'est moche tout se javascript dans les balises. En plus, y'a des erreurs:

onFocusr
Et truc l'a tout bien dit ^-^

Sinon, tu pouvais toujours récupérer l'évènement keypress, et si le code correspond à 13, l'utilisateur à appuyé sur enter. Et alors il suffit de provoquer des choses.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance

31 oct. 2008, 11:47

Sinon, tu pouvais toujours récupérer l'évènement keypress, et si le code correspond à 13, l'utilisateur à appuyé sur enter. Et alors il suffit de provoquer des choses.
... provoquer ma colère par exemple :twisted:
Et truc l'a tout bien dit ^-^
Pour toi public :-({|=

MaBrute

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

31 oct. 2008, 11:58

... provoquer ma colère par exemple :twisted:
Ah bon pourquoi ? Un simple event handler, appelé par un onkeyup sur l'input, c'est pas diabolique.. si ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance

31 oct. 2008, 12:01

L'usine à gaz n'est pas diabolique en soit mais polluante quand même :?
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

MaBrute

Blauzon

31 oct. 2008, 14:41

Je suis debutant en programation et je suis pas trop sur de comprendre quoi faire avec le "onsubmit"

Mammouth du PHP | 2937 Messages

31 oct. 2008, 16:11

Je suis debutant en programation et je suis pas trop sur de comprendre quoi faire avec le "onsubmit"
Quelques liens pour t'aider :

Blauzon

31 oct. 2008, 16:19

Alors la seul difference dans mon script serais sa ! ?

<input type="submit" value="Login" onSubmit="Login(this.form);"

et sa devrais fontionner ?

Modérateur PHPfrance

31 oct. 2008, 17:51

Salut,
transforme l'input type "button" en "submit" et ajout l'événement javascript sur la balise form en "onsubmit" :)
et ça devrait être tout oui

MaBrute

Blauzon

01 nov. 2008, 00:27

sa ne fonctionne pas sa affiche seulement le login et le mot de pass dans la bar url ......

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

01 nov. 2008, 00:32

:idea: Allez je t'aide !
...sur la balise form...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

01 nov. 2008, 12:48

sa ne fonctionne pas sa affiche seulement le login et le mot de pass dans la bar url ......
Si le passage des paramètres s'effectue au moyen de la méthode GET, c'est normal. Pour éviter cela, utilise la méthode POST, en codant le début de ton formulaire comme suit :

<form method="post" action="">