erreur dans une requet avec implode

keo
Petit nouveau ! | 1 Messages

01 nov. 2008, 22:16

Bonsoir cela fait 2 mois que j'essaye d'apprendre tous seul le php
j'ai un souci avec ce script:

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $sql="SELECT * FROM prestation"."WHERE idprest IN(".implode(",", $_SESSION['monpanier']).")"; $resultat=mysql_query($sql) or die (mysql_error()); while($service=mysql_fetch_array($resultat)) { print $service['acte']; } ?>
ai je oublité de mettre des accent en trop ou les oublié
voici l'erreur affichier:

Code : Tout sélectionner

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'IN(1,2,1,3,1,1,1,1,1,3)' at line 2
merci d'avance de vos aident.

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

01 nov. 2008, 23:21

Salut

Je suis débutant en php mais déjà je pense pas que ce sois juste ça!
$sql="SELECT * FROM prestation"."WHERE idprest 
Aprés prestation le ( ".") je vois pas ce que ça fais là ?

ensuite la fonction implode je connais pas , mais essai déja en enlevant le "." avant le WHERE

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 nov. 2008, 13:56

Première étape pour débugger une requête SQL : l'afficher !

Ben oui, parce que si tu sais pas ce que tu envois à MySQL, tu vas avoir du mal à savoir ce qui ne va pas dedans ;)

Pour répondre à mrarobaz, le "." permet de concatener deux chaines. Il n'y a pas forcément intérêt à les séparer ici, mais dès fois ça peut être plus lisible de découper ses requêtes (et surtout ca permet de mettre des conditions sur certains éléments :))

Quoi qu'il en soit, le problème vient effectivement de là, puisque si l'on concatène les deux chaines on se retrouve avec un "SELECT * FROM prestationWHERE idprest ... " et forcément, MySQL risque d'avoir du mal à trouver la table "prestationWHERE" ;)