rajouter un champ

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 janv. 2009, 18:38

j'avais posté ce message dans le forum débutant (c'est moi...) pas de réponse, sans doute que les débutants ne peuvent pas me répondre...
bonjour,
je ne suis que graphiste, et je débute en php et MySQL,
j'ai un accès membre ou les membres peuvent s'enregistrer, et après validation par email, dans la base un champ "valid" qui passe de 0 à 1 (jusquà là tout va bien).
j'ai trouvé sur ce forum un super tuto pour la connexion et je vous en remercie ( Magohamoth,
Sujet du message: [Tuto] Inscription et connexion dans un espace membres)
je sèche sur l'ajout d'une fonction, en plus de son email et de son mot de passe, je voudrais pouvoir vérifier que le membre est bien validé ("valid" = 1) avant de lui permettre de continuer, et éventuellement si ce n'est pas le cas ("valid=0") lui demander de refaire sa validation.
merci pour votre aide,
christian

un bout du script sans l'accés à la base...: 
<?php

// Indique le bon format des entêtes (par défaut apache risque de les envoyer au standard ISO-8859-1)
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');

/* Création d'une fonction - utilisée dans la récupération des variables - qui teste la configuration get_magic_quotes_gpc du serveur.
Si oui, supprime avec la fonction stripslashes les antislashes "\" insérés dans les chaines de caractère des variables gpc (GET, POST, COOKIE) */
function Verif_magicquotes ($chaine) 
{
if (get_magic_quotes_gpc()) $chaine = stripslashes($chaine);

return $chaine;
} 

// Initialisation du message de réponse
$message = null;

// Si le formulaire est envoyé
if (isset($_POST['email'])) 
{

/* Récupération des variables issues du formulaire
    Teste l'existence les données post en vérifiant qu'elles existent, qu'elles sont non vides et non composées uniquement d'espaces.
    (Ce dernier point est facultatif et l'on pourrait se passer d'utiliser la fonction trim())