Avis concernant un simple script...

Petit nouveau ! | 7 Messages

03 févr. 2009, 14:52

Bonjour.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce forum mais j'aurais besoin d'un avis concernant un script appelé depuis une application Flash.

Cette application est en quelque sorte un formulaire qui doit être saisi et validé par l'utilisateur.
Ensuite, un fichier xml est appelé et modifié suivant les données saisies.

Le relais est passé à php qui reçoit le nouveau fichier xml et d'autres données pour l'envoi d'un courrier e-mail de routine.

Voici le code actuel :

Code : Tout sélectionner

<?php $modification = $_POST['newxml']; $fichier = '../xml/data.xml'; function decoder($texte){ $texte = utf8_decode($texte); $texte = str_replace("\r", "\n", $texte); $texte = str_replace("\'", "'", $texte); return $texte; } $modification = decoder($modification); $fp=fopen($fichier, "w+"); fwrite($fp, $modification); fclose($fp); $destinataire = $_POST['dest']; $expediteur = $_POST['exp']; $nom = $_POST['nom']; $objet = '$_POST['objet']; $contenu = $_POST['corps']; $destinataire = decoder($destinataire); $expediteur = decoder($expediteur); $contenu = decoder($contenu); $objet = decoder($objet); $nom = decoder($nom); $headers = "From: $nom <$expediteur>\r\n"; if(mail($destinataire,$objet,$contenu,$headers)) { echo "OK"; } else { echo "ERREUR"; } ?>
Les "echo" sont captés par l'application Flash afin d'afficher si la requête a correctement fonctionné ou non.

J'ai donc fait des tests et à un moment, le ficiher xml n'a pas été modifié.

Je me suis donc posé la question s'il ne fallait pas faire 2 étapes distinctes par rapport au script php...

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci ;)