Niveau d'embauche

Petit nouveau ! | 4 Messages

12 févr. 2009, 15:07

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans une carrière de développeur web, je souhaiterais savoir s'il est difficile de trouver ce type de contrat en province dans des villes comme Rennes ou Caen. En effet, je souhaite intégrer une Licence Pro (Bac +3) et si possible continuer vers un Master (Bac +5) mais avant je souhaiterais donc savoir si j'aurais des difficultés à trouver un emploi en tant que Bac + 3 ou Bac +5 , si ma recherche peut durer très longtemps ou si au contraire ce genre d'offre afflu dans ces villes et à quelles niveau de prétentions salariales puis je prétendre à vue d'oeil.

Merci de vos réponses.
Salutation

Eléphant du PHP | 353 Messages

12 févr. 2009, 15:54

A Caen tu n'as quasi aucune chance de trouver du boulot en informatique.
Pour suivre les offres d'emploi, tu auras un peu de chance d'en trouver à rennes, il y en a de temps à autre, mais le mieux reste d'avoir un peu d'expérience pour se donner plus de chance des les avoir.

Il est (en général) difficile de trouver du boulot dans l'informatique en ayant juste un diplôme et en cherchant dans des villes de tailles moyenne.
Ce n'est pas infaisable, mais ca complique la recherche de boulot.

bonne chance.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 févr. 2009, 19:35

Sur Rennes ya pas mal de boulot dans le web. Mais par contre, l'IT en général est en crise donc bon…

03 mars 2009, 14:58

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas assez pour m'aider à décider, je vais essayer de trouver plus d'infos ailleurs.Merci

Salut :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

03 mars 2009, 18:28

A Caen tu n'as quasi aucune chance de trouver du boulot en informatique.
Pour suivre les offres d'emploi, tu auras un peu de chance d'en trouver à rennes, il y en a de temps à autre, mais le mieux reste d'avoir un peu d'expérience pour se donner plus de chance des les avoir.
Tu peux aussi monter ta boîte ou changer de ville pour bosser. Ou envisager le télétravail.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 353 Messages

03 mars 2009, 18:34

Tu peux aussi monter ta boîte ou changer de ville pour bosser. Ou envisager le télétravail.
Certe.
Surtout qu'avec les nouvelles mesures pour l'auto entrepreneur.. cela devient plus facile.
Le télétravail par contre, c'est un peu plus tendu en france non?
Enfin à première vu c'est beaucoup moins répandu qu'ailleurs on dirait.

De plus, pour ce qui est de travailleur seul... mieux vaut avoir une première expérience professionnelle avant. Ca aide.

03 mars 2009, 20:28

changer de ville pour bosser.
Justement, je ne suis pas contre ca, je voulais savoir s'il etait difficile de trouver un boulot de webdeveloppeur dans le grand Ouest en visant de Caen, jusqu'a Nantes, la Rochelle mais je préferais éviter la région parisienne