Voilà , il est possible que la proposition que je vais faire ici soit déjà dans ce forum , mais je ne l'ai pas trouvé ... alors je propose ..
Seriez vous prêts à organiser dans php-france , des "minis" concours de développement php ..
je m'explique ...
je ne pense pas à de gros projets , car trop lourds à organiser et surtout tester/évaluer ..
Mais plutôt à de petits scripts/classes utiles ( ou pas ) sur une fonctionnalité bien définie ..
La correction s'effectuerait par des juges ( qui ne participent pas ) mais qui s'inscrivent en tant que juge au début du lancement du concours .
Une grille de notation ( à définir ) permet de noter différents critères 5-6 critères essentiels pas plus ...
Une fois la date butoir atteinte pour rendre les sources , les juges ont alors X jours/semaines pour lire / tester / évaluer le code des participants ...
A la fin de la période d'évaluation , les juges mettent en ligne , notes et commentaires , ce qui déterminera les gagnants .
Les trois premiers auront le privilège par exemple d'apparaître dans l'énoncé du concours en tant que "grand gagnant" avec leurs codes sources disponibles en téléchargement ...
Ce genre d'action , est il est vrai assez lourd à gérer ..
Mais si tout est bien défini dés le départ , cela peut être vraiment intéressant sur de nombreux points ..
Qu'en pensez vous ?
Surtout , si vous pensez que cela est infaisable , ou sans intérêt , ou une perte de temps , dites le ... ce n'est qu'une proposition ..
Ch.