Ma version de PHP n'accepte pas la balise "<?"

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

23 févr. 2009, 13:58

Bonjour,

Mon problème est simple, ma version de PHP n'a pas l'air de vouloir prendre en compte la balise <?, mais seulement <?php (ce qui me semble être plus correct).

Seulement je dois travailler sur un site dont toutes les pages PHP contiennent des <? au lieu de <?php :S

Connaissez-vous ce problème et quelle version de PHP dois-je installer pour le rectifier ?

Merci.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 févr. 2009, 14:11

Pas de version, de configuration.

L'attribut short_open_tags dans le fichier php.ini définit ce comportement.

Sur ton hébergement, il est mis sur OFF, ce qui est une bonne pratique sinon on s'ouvre à des problèmes d'incompatibilité avec des pages xhml, par exemple.

Ma recommandation: un search&replace général sur tous les fichiers.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

23 févr. 2009, 14:43

Merci pour ta réponse, en fait c'est un serveur sur mon poste en localhost avec Wamp, où puis modifier ce paramètre ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 févr. 2009, 14:48

Dans le php.ini. Il se trouve d'habitude ici: c:\windows\php.ini, mais peut-être que Wamp l'a mis ailleurs. Un phpinfo() suffit pour voir quel fichier ini est utilisé, et ou il se trouve sur ton disque.
Berze going social.

Mammouth du PHP | 693 Messages

23 févr. 2009, 16:40

Chez moi, le php.ini se trouve ici

C:\wamp\php\php.ini

23 févr. 2009, 17:06

C'est bon cela fonctionne. Wamp met le short_open_tags en Off par défaut. Merci.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 févr. 2009, 20:57

C'est bon cela fonctionne. Wamp met le short_open_tags en Off par défaut. Merci.
mais le mieux, c'est de les laisser en off et d'adapter ses scripts. Voilà. On pourra pas dire que c'est pas dit.
Berze going social.