Je travail actuellement pour une société pour qui je dois valider / vérifier / proposer des choix technique autour de développement web. Cela à commencer par définir des règles de développement afin de rendre le code plus homogène et pérenne sur les différents projets.
Et pour un développeur je tombe sur ce code là et je voudrais le convaincre par une bonne argumentation que ce n'est pas bien, mais les mots me manque et j'ai besoin de votre aide. (sachant que dans quelque jours je ferais, je pense, lire ce post au développeur en question) :
Voici le code : un seul echo et c'est bien cela qui me gène :
echo "<center><form action=\"scripts/gestion_comptes.php\" id=\"form_modif_compt\" method=\"post\"><table id=\"tab_general\"><caption align=\"bottom\"><br /><br /></caption>"
."<tr><td id=\"td_general_entete\">Identifiants</td><td id=\"td_general_entete\">Niveau de droit</td><td id=\"td_general_entete\">Fin de validité du compte</td></tr>"
."<tr><td id=\"td_creat_compt1\">"
."Modifier les noms et prénom<br /><input class=\"inp_creat_compt\" type=\"text\" id=\"nom_pren\" name=\"nom\" value=\"$compte_util->nom\" /><br /><br />"
."Nouveau mot de passe<br /><input class=\"inp_creat_compt\" type=\"text\" id=\"pass\" name=\"passwd\" /><br />Si le mot de passe ne change pas <br /> merci de laisser ce champs vide"
."</td><td id=\"td_creat_compt2\">"
.'<script type="text/javascript">'
//.'alert(\'coucou\');'
.'$(document).ready(function(){'
.'$("input[@name=\'droit\']:nth('.$radio_checked.')" ).attr("checked","checked" );'
.'})'
.'</script>'
."<input name=\"login\" type=\"hidden\" value=\"hidden\" />"
."<input name=\"date_valid\" type=\"hidden\" id=\"recap_date\" value=\"$compte_util->date_valid\" />"
."<input name=\"modif_util\" type=\"hidden\" />"
."<input type=\"radio\" name=\"droit\" value=\"1\" class=\"rad_creat_compt\" id=\"droit_1\" /> <a class=\"a_niv_droit\">Opérateur</a> <br />"
."<input type=\"radio\" name=\"droit\" value=\"2\" class=\"rad_creat_compt\" id=\"droit_2\" /> <a class=\"a_niv_droit\">Responsable commercial</a> <br />"
."<input type=\"radio\" name=\"droit\" value=\"3\" class=\"rad_creat_compt\" id=\"droit_3\" /> <a class=\"a_niv_droit\">Responsable marketing</a> <br />"
."<input type=\"radio\" name=\"droit\" value=\"4\" class=\"rad_creat_compt\" id=\"droit_4\" /> <a class=\"a_niv_droit\">Administrateur</a> "
."</td><td id=\"td_creat_compt1\">Date de fin de validité <br /><br />";
Merci