Duplicata de tables + date

Eléphant du PHP | 226 Messages

05 mars 2009, 12:40

Bonjour,

Je dois copier le contenu d'une table vers une autre. Elles sont pratiquement identiques:

Code : Tout sélectionner

-- Structure de la table `admincom` -- CREATE TABLE `admincom` ( `idCom` int(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `designation` text collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `quantite` decimal(10,0) NOT NULL, `section` text collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `idUser` int(2) NOT NULL, PRIMARY KEY (`idCom`) ) ... -- -- Structure de la table `historique` -- CREATE TABLE `historique` ( `idCom` int(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `designation` text collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `quantite` decimal(10,1) NOT NULL, `section` text collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `idUser` int(2) NOT NULL, `date` date NOT NULL, PRIMARY KEY (`idCom`)
Mon problème vient du fait que je ne vois pas pour l'instant comment mettre la date du jour dans la table `historique` lors de l'insertion des données, vu qu'il n'y a pas le même nombre de champs.
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 mars 2009, 14:06

Salut,

quelle date souhaites tu avoir ?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 226 Messages

05 mars 2009, 14:54

Heu, la date du jour, comme indiqué dans le post précédent. Mais j'ai résolu le problème. Merci quand même.
ps : Je mets le code, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...
INSERT INTO `historique` (`designation`, `quantite`, `section`, `idUser`, `date`) SELECT `designation`, `quantite`, `section`, `idUser`, CURDATE() FROM admincom
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 mars 2009, 15:12

Il est déconseillé d'avoir des champs portant le nom "date" car c'est un mot réservé.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

06 mars 2009, 18:05

Heu, la date du jour, comme indiqué dans le post précédent. Mais j'ai résolu le problème. Merci quand même.
ps : Je mets le code, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...
INSERT INTO `historique` (`designation`, `quantite`, `section`, `idUser`, `date`) SELECT `designation`, `quantite`, `section`, `idUser`, CURDATE() FROM admincom
la fatigue :oops:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute