Merci pour ta réponse.
je viens de relire une bonne dizaine de fois ton message, mais je suis pas vraiment sure d'avoir tout compris
En fait, c'est pour afficher la présentation d'un autre site sur ma page d'accueil, donc j'ai une table avec 6 champs (id, url de l'image, url du site, categorie, titre et description)
tu suggère de crée une autre table dans cette même base de données, qui pourrait éventuellement me servir pour autre chose, c'est ça ?
et dans laquelle après le test du jour on irai inscrire le résultat, et donc en fonction du résultat on pourra afficher la ligne correspondante à l'id sur ma table d'origine...je crois que j'ai compris, enfin presque
Par contre, ça voudrais dire que je dois travailler sur 2 tables de ma base.
Voyons si j'ai bien compris:
1) je crée une deuxième table que j'appellerai infos avec 4 champs ; Id | description | numero_ligne | date
2) je rempli la première ligne avec: 1 | site de la semaine | 1 | je met la date du prochain lundi ?
là je ne comprend pas trop à quoi sert le champ date ?
parce que j'ai pas besoin de la date, tout ce qui m'intéresse c'est le lundi (donc "1" d'après ce que j'ai pu voir sur la doc de la fonction date)
3) je vérifie sur mon autre table si c'est la dernière ligne de la table... j'ai pas trop compris la ligne de code là , j'ai été voir mysql numrows, qui donc retourne un nombre de ligne.... donc si le nombre de ligne est égale à la valeur de "numero_ligne", il faut repartir à 1 et sinon, rajouter 1 à la valeur d'info(numero_ligne pour moi) ... c'est ce que veut dire ta ligne de code ?
par contre comment je fais si le nombre de ligne à tester est dans ma table1 et numero_ligne est dans ma table2 ? on peut comparer 2 champs de 2 tables différentes ?
4) j'inscris la nouvelle valeur dans mon champs "numero_ligne"
et pour finir j'affiche la ligne de l'id correspondante.
désolée, j'ai écrit un roman

, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
y'a encore une dernière chose qui m'inquiète, c'est le lundi et quand s'exécute le test, est ce que c'est à l'affichage de la page ?
faudrait pas que le lundi l'affichage change à chaque affichage de la page