Probleme d'acces ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

09 mars 2009, 20:52

Bonjour.
J'ai une base appelée reservations et une table membres.

Ci-dessous un script servant à entrer un utilisateur avec son mot de passe dans la bdd. Le script vérifie que l'utilisateur existe pas déjà et que les mots de passe sont les mêmes.

Code : Tout sélectionner

<?php echo "Je désire enregistrer un nouvel utilisateur"; if(!mysql_connect('localhost','root')) {echo "Je ne sais pas accéder à ma base"; exit();} else { mysql_select_db('reservations'); $nom=$_POST['votrenom']; $code=$_POST['votremotpasse']; $confirmation=$_POST['confirmation']; if($code==$confirmation) {echo " vous allez ajouter l'internaute suivant ".$nom."BRAVO"; $requeteinsert="insert membres set nom='$nom', pass='$code'"; $valeur=mysql_query($requeteinsert); echo("<br><br> felicitations"); } else { echo "incohérence entre les mots de passe"; exit(); } } mysql_close(); ?>
Voila l'erreur que j'obtiens systematiquement en executant (rien ne se marque dans ma base)

Code : Tout sélectionner

felicitations"); } else { echo "incohérence entre les mots de passe"; exit(); } } mysql_close(); ?>
Que puis-je faire ? Où est mon erreur ? Merci :p

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 mars 2009, 00:23

Ton script n'est pas interprété par php et le code apparait tel quel dans ta page, la partie entre <...> n'étant pas affichée à l'écran.

As-tu bien installé et démarré ton serveur php ?
Passes-tu bien par une url du type http://... et pas file:///.... pour l'exécuter ?
L'extension de ton script est-elle bien reconnue par ton serveur ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...