CSS, background-color et Mozilla

Eléphant du PHP | 109 Messages

11 mars 2009, 21:17

Bonsoir
j'essai tant que faire se peut de faire mon site en css mais j'ai encore qqs soucis
entre autre un petit soucis de couleur de fond sur mozilla

Code : Tout sélectionner

#texte{ margin-top: 20px ; margin-bottom :0px; margin-right : auto; margin-left : auto; position: relative; width:925px; background-color:#FFFFFF; }
sur ie le div est bienen fond blanc sur mozilla il est transparent
il doit y avoir une raison ...je trouve pas
si vous avez un petit tuyau
merci
nadege

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

12 mars 2009, 01:38

Pourquoi mets tu en position relative ?
Affiche nous le HTML associé.

12 mars 2009, 10:08

bonjour
le code HTML est tout simple

<div id="texte" > <div id="nuage">Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? </div> <div id="centre">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum</div> <div class="actu">Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"</div> </div>
nadege

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mars 2009, 15:42

Bonjour,

Aucun des éléments #nuage, #centre, .actu n'est en float ? Quel est le parent de #texte ?

12 mars 2009, 15:46

si il y a des float:left pourquoi?
le parent est #container

#container{ width : 100%; text-align:center; } #centre{ background-color:#FFFFFF; float: left; width: 44%; font-size: 12px; color: #000000; font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif; text-decoration:none; } .actu{ background-color:#FFFFFF; float: left; width: 26%; } #nuage{ background-color:#FFFFFF; float: left; width: 30%; }

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 mars 2009, 19:06

Si tous les éléments enfants de la div "texte" sont en positionnement flottants, ils débordent tous de cette div, qui devient invisible. Pour éviter que les trois flottants débordent de leur conteneur, il faut créer un contexte de formatage, comme suit :

#texte { overflow: hidden; }
Mais, comme l'ensemble des trois blocs occupe la totalité de la largeur disponible dans le conteneur (44 % + 30 % + 26 % = 100 %), il est normal que tu ne voies pas la couleur d'arrière-plan dudit conteneur.

12 mars 2009, 19:38

merci pour la reponse
avec un overflow ca fonctionne effectivement tres bien
par contre je ne comprends pas pourquoi
tu me dis que c'est normalqu'on ne ovoit pas le fond puisque mes 3 bloc en float prennent toute la place
mais leur fond est transparent comment se fait il qu'ils cachent le fond?