exemple de lecture xml pour creer une galerie - PHP5

Eléphant du PHP | 109 Messages

20 mars 2009, 13:50

Bonjour

je cherche en php5 un exemple de lecture de fichier xml pour générer une galerie

exemple

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="format.xslt"?> <galerie> <infos> <name>brume</name> <folder>brume</folder> <max>12</max> <titre>Photos paysages de brume</titre> </infos> <items> <item id="1"> <photo>arbres dans la brume au fond</photo> <size>60x40</size> <raw>4635</raw> </item> <item id="2"> <photo>arbres dans la brume</photo> <size>60x40</size> <raw>1237</raw> </item> <item id="3"> <photo>vigne fils</photo> <size>60x40</size> <raw>0125</raw> </item> <item id="4"> <photo>vigne piquets</photo> <size>60x40</size> <raw>5666</raw> </item> </items> </galerie>
Je veux lire les nœuds mais pas a l'aveuglette

foreach item je voudrais récupérer dans une variable chaque attribut et chaque nœud, pour les mettre dans du xhtml propre , donc ici avec l'attribut 4 variables (id,photo,size,raw)
un truc du genre

Code : Tout sélectionner

$ListeItems = $dom->getElementsByTagName('item'); foreach($ListeItems as $item) { $id = $item->getAttribute("id"); $photo = $item->getElementsByTagName("photo"); $size = $item->getElementsByTagName("size"); $raw = $item->getElementsByTagName("raw"); //et ensuite générer mon string xhtml en incluant les variables $image = $id .' - '. $photo .' - '. $size .' - '. $raw . '<br />'; echo $image; }
la j'obtiens Catchable fatal error: Object of class DOMNodeList could not be converted to string

merci

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

20 mars 2009, 17:22

Ca sera plus facile avec ça je pense : http://fr.php.net/manual/fr/book.simplexml.php

Eléphant du PHP | 109 Messages

20 mars 2009, 18:55

en fait ce serait

$photo= $items->getElementsByTagName("photo")->item(0)->nodeValue;

en tout cas ca marche

merci