erreur incomprehensible

Petit nouveau ! | 8 Messages

30 avr. 2009, 18:10

Bonjour

j'ai un code qui cherche des données dans une base puis organise un tableau puis cré un lien html diferent sur chacun des resultats

le soucis c'est que quelque soit le lien sur lequel je clique ca menvoi sur la même page.

pourtant le code généré est formel ! :?

voici le code php qui appelle :
$db = mysql_connect('localhost', 'gerard', 'gerard');
mysql_select_db('gerard',$db);
$sql = 'SELECT * FROM a_ficheclient where '.$where;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
      
    echo '<table border="0" cellspacing="0"><td><p style="margin-bottom: 0px;">';
    echo '<a href="'.$data['repertoire'].'" border="0">';
    echo '<img src="'.$data['repertoire'].'logo.jpg" width="35%" height="35%" border="0"></a></p></td>';
    echo '<td><p style="margin-bottom: 0px;"><span style="color: rgb(255,255,255);">';
    echo '<a href="'.$data['repertoire'].'" border="0">'.$data['nomservicio'].'</A></span></p></td></table>'; 
   
    }
et voici le code de sortie qui genère bien les liens diférents :

Code : Tout sélectionner

<a href="client/oasis/" border="0"><img src="client/oasis/logo.jpg" width="35%" border="0" height="35%"></a> <a href="client/oasis/" border="0">Oasis</a> <a href="client/pyt/" border="0"><img src="client/pyt/logo.jpg" width="35%" border="0" height="35%"></a> <a href="client/pyt/" border="0">Prestigio y Tradiciòn</a>
plutôt incroyable non ? :shock:


help please :cry:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 avr. 2009, 18:21

Tu fais des liens pour afficher des répertoires et non pas pour afficher des pages. Si c'est ce que tu souhaites essaies de mettre l'URL absolue http://www.nomdusite/repertoire/
Modifié en dernier par AB le 30 avr. 2009, 18:21, modifié 1 fois.

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

30 avr. 2009, 18:21

Moi je ne vois que 2 liens:

Code : Tout sélectionner

href="client/oasis/" href="client/pyt/"

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 avr. 2009, 20:49

Je reformule la question: Quelle est la page que tu veux qu'elle s'affiche quand on clique sur chaque lien ? Car dans l'état actuel de ton programme, tes deux liens pointent simplement sur des répertoires.

Et je tiens à te rassurer : Ce que tu as eu dans le résultat HTML est normal car c'est exactement ce que fait ton programme PHP. Donc, il n'y a rien de Dingue :wink:
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Petit nouveau ! | 8 Messages

02 mai 2009, 11:58

bonjour à tous !

j'ai trouvé le problême : cetait tout simple, il suffisait de passer certaines variables d'une page a l'autre, un oubli lourd de conséquences !

merci bien à vous tous

jai appris une bonne leÇon aujourd'hui :lol:


à bientôt