Comment lire toute une arborescence d'un systeme de fichiers ?

Eléphant du PHP | 453 Messages

08 mai 2009, 21:51

Salut tout le monde,

Je me suis fait une problèmatique (aller chercher un fichier au fin fond d'un dossier) dont je ne vois pas la solution et je suis sur que c'est possible. En effet, comment lire une arborescence de fichier ? Je me doute que cela doit se passer par une fonction recursive. N'étant pas très copain avec ce mode et ne visualisant pas vraiment la méthodologie à suivre (l'oeuf ou la poule), je vous remercie infiniment de me donner la marche à suivre.

Bonne soirée à vous :)
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

08 mai 2009, 21:54

j'ai posté un code complet y'a peu de temps sur le sujet, fais une recherche sur le forum c'est à base de glob
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

11 mai 2009, 22:42

Salut Nagol,

J'ai fait une recherche et malheureusement je n'ai pas trouvé ton script. Peux tu me donner l'url de ton script afin que je le décortique ou qu'une âme charitable me vienne en aide.

Bonne soirée à tous :)

Eléphant du PHP | 79 Messages

12 mai 2009, 09:04

Tu pourrais également passer par la SPL avec DirectoryIterator.

12 mai 2009, 21:53

Salut Alkann,

Si j'ai bien saisie, c'est une classe native à PHP. Je ne connaissais pas du tout cette classe. Je vais regarder cela de très prêt. Cela ma l'air intéressant le lien que tu viens de me donner. Je te remercie de ton aide et je reposerai une question si j'ai besoin ou sinon j'éditerai le post "resolu".

En tout cas un grand merci, bonne soirée à toi et au plaisir de te lire ou de t'aider bien sûr :)