Validation de données...

Eléphant du PHP | 226 Messages

14 mai 2009, 11:51

Bonjour,
J'essaye de me fixer une méthodologie de validation de données, qu'elles viennent de formulaire ou autre, et à la diffuser sur l'ensemble de mes scripts. Je valide donc dans un premier temps la donnée. Si elle est propre, je la transfère dans une nouvelle variable (ou un tableau), sinon, je la filtre en lui imposant un transtypage. Par rapport à ceci, j'ai essayé d'écrire:
filter_var($_POST['cat']),FILTER_VALIDATE_INT) ? $cat=$_POST['cat']: $cat=(int)$_POST['cat'];
Mais j'ai un message d'erreur en retour...
Parse error: parse error in C:\Program Files\wamp...
Quel est le problème ?
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Eléphant du PHP | 70 Messages

14 mai 2009, 11:56

filter_var($_POST['cat']),FILTER_VALIDATE_INT)

Ou commence cette parenthese?

Et pour être plus lisible, je te conseil de faire
$cat = filter_var($_POST['cat'],FILTER_VALIDATE_INT) ? $_POST['cat']: (int)$_POST['cat']; 
Modifié en dernier par Sodams le 14 mai 2009, 11:58, modifié 2 fois.
Damien Vande Kerckhove - Developer PHP & .net
Mon blog

Mammouth du PHP | 965 Messages

14 mai 2009, 11:56

filter_var($_POST['cat'],FILTER_VALIDATE_INT) ? $cat=$_POST['cat']: $cat=(int)$_POST['cat']; 
EDIT: owned by Sodams.be :arrow:

EDIT2 : et pourquoi pas tout simplement
$cat = (int)$_POST['cat']
ou
$cat = intval($_POST['cat']);

Eléphant du PHP | 226 Messages

14 mai 2009, 13:57

Triple buse que je suis!! Une foutue parenthèse mal placée! Merci bien pour vos réponse... Sinon, que pensez-vous de cette méthode de validation ? Vous semble-telle solide ? (avec les propres filtres de PHP, on peut le penser...)
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Petit nouveau ! | 6 Messages

24 mai 2009, 12:16

Elle semble bien si tu tiens compte de plusieurs type de validation, il ne faut pas oublier la validation par les REGEX, les emails, numéros de téléphones...etc

Je te conseille de voir la classe de validation de CakePhp, tu peut t'inspirer de pas mal de choses