Tu veux faire un driver quoi…Et bien j'aimerai créer un soft qui communique avec mon imprimante , dans le sens ou le programme envoie des données en usb a l'imprimante qui l'interprète et imprime , le tout sans utilisé une fonction de windows (ou linux ) .
Oui, et la vie est belle, et les oiseaux gazouillent…c'est pour ca que je cherche a ouvrir une connexion en php sur le port usb.
car une fois cette connexion ouverte je pense qu'il "suffit" d'envoyer les données d'une certaine manière pour que l'imprimante les interprète comme il faut.
Je dois realiser un TIPE et le sujet est interface ou surface.Bref, je ne comprends vraiment pas la question…
je voulais anticipé les réponses comme exec("print ...");il faut voir à quel point tu ne veux pas utiliser les fonctions du système
j'ai parlé de Windows et linux pour ouvrir le champ de réponse, bien sur le code sera seulement pour Windows ou linux , et au vu des réponses il sera pour l'os ou la gestion de l'usb via php est le plus facile.Autant tu peux espérer t'en sortir en utilisant les fonctions php en différenciant Windows et Unix
Non , effectivement je veux gérer seulement mon imprimante.si tu espères pouvoir gérer n'importe quelle imprimante de manière transparente, je crois qu'il faut redescendre de ton nuage,
Ouais, difficilement faisable aussi :-/Je dois realiser un TIPE et le sujet est interface ou surface.Bref, je ne comprends vraiment pas la question…
et vu que j'ai fais du php pendant quelques années, je souhaite faire une interface en php.
J'ai donc pensé a une interface qui gére une imprimante, je trouve ca intéressant.
Bah exec("a2ps …");je voulais anticipé les réponses comme exec("print ...");il faut voir à quel point tu ne veux pas utiliser les fonctions du système
Mouais, bah écoute, honnêtement, j'espère que non, sinon ce serait particulièrement choquant…d'ou est-t-il possible de traiter des données via le port usb en php ?
Euh, tu parles sous Windows ou Unix ?a priori, si tu connais le nom de ton lecteur USB, en executant php en ligne de commande, tu peux te servir de toutes les instructions relatives aux repertoires de ton disques dur.
Après pour des choses plus spécifiques, il y a surement des dll à importer...
Code : Tout sélectionner
$fp = fsockopen("192.168.1.192", 9100 , $errno, $errstr, 30);
$contents = fwrite($fp, $string);
fclose($fp);
$port = '/dev/ttyS0';
$handle = fopen($port, 'w');
$contents = fwrite($handle, $string);
fclose($handle);
$string = chr(0x1B).chr(0x40); //Init Printer
ls -l /dev/usb/*
crw-rw---- 1 root lp 180, 0 2009-05-26 22:50 /dev/usb/lp0
sudo usermod -G lp le_user
$port = '/dev/usb/lp0';
$contents = fwrite($handle, $string);
fclose($handle);
Alors c'est quelquepeu imparfait. Je dirais plutôt que l'accès aux périphériques requiert des droits spéciaux, que par défaut apache n'a pas.pour informations il faut installer suphp + php5-cli, car de mémoire on ne peut acceder aux périphériques avec 'php5'
$port = '/dev/usb/**';
....
fclose($handle);
Merci enneite pour les dll je vais aussi me renseigner sur le sujet.