ma question n'est pas strictement sur MySQL et sa syntaxe, mais plus sur un problème d'accès à une base "distante".
Pour un projet, j'ai besoin qu'un serveur Apache accède à une base SQL qui n'est pas la sienne (non localhost donc). Rien de très compliqué, j'arrive à le faire fonctionner en réseau local.
J'ai donc configuré un utilisateur SQL sur ma base qui puisse venir de n'importe ou (serveur : %).
J'ai essayé en réseau local, ça fonctionne.
La machine A (192.168.1.116) se connecte au serveur B (192.168.1.201) et peut exécuter des requêtes.
Je suis en VPN avec d'autres sites. La machine C (10.7.167.10) peut se connecter au serveur B de la même manière.
Maintenant j'aimerais qu'un poste externe (internet) accède à B. J'ai donc configuré mon routeur pour que le port 3306 soit redirigé vers B.
Pour tester, j'ai essayé de me connecter avec ma machine A (dans mon réseau) à mon IP publique AA.BB.CC.DD, via un script PHP et la console, ça fonctionne.
Par contre la machine C (du VPN, et donc un autre réseau) me retourne l'erreur :
Code : Tout sélectionner
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on AA.BB.CC.DD' (60)Code : Tout sélectionner
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'AA.BB.CC.DD' (110)Merci !