Object ou Array

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 juin 2009, 19:23

Je me demande est-ce que c'est plus rapide ou mieux de sortir des donnees de mysql avec un object ou avec un array.

faire une boucle qui retourne un array avec l'information recherché ou utiliser une methode d'une classe qui entrepose les données dans l'object de la classe.

Je cherche a avoir le resultat le plus rapide et le plus efficient.

Merci!

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

04 juin 2009, 20:18

Slt ,

Bonne question , perso je pencherais plutôt sur l'idée : array plus rapide , mais ce n'est vraiment qu'une supposition .

As tu essayé de faire de bench pour comparer ?

( tester vitesse et memoire ) mais bon , à mon avis , ça doit pas changer reellement grand chose , si c'est juste pour choisir , prends celui qui te simplifie le plus la vie ... c'est pas là que tu vas gagner des perfs ..

Ch.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

04 juin 2009, 20:22

... ha ba apres avoir lu la doc , tu peux lire :
Note: Performance
Concernant la vitesse, mysql_fetch_object() est aussi rapide que mysql_fetch_array() et presque aussi rapide que mysql_fetch_row() (la différence est insignifiante).
Voilà qui confirme mes pensées ... utilise ce qui t'arrange le plus .. ;-)

Ch.

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 juin 2009, 21:46

C'est exactement ce que je croyais, mais je voulais seulement avoir l'avis d'un autre personne. Théoriquement c'est supposé être presque la même chose. Je n'ai pas d'expérience dans le benchemarking afin d'analyser le résultat le plus efficient.

Merci!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 juin 2009, 23:40

C'est exactement ce que je croyais, mais je voulais seulement avoir l'avis d'un autre personne. Théoriquement c'est supposé être presque la même chose. Je n'ai pas d'expérience dans le benchemarking afin d'analyser le résultat le plus efficient.
Et je ne pense pas que ce soit vraiment important…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 juin 2009, 00:28

Comme ce qui a été dit, dans ce cas le benchemark ne doit pas se faire sur l'exécution du code mais plutôt sur son écriture. C'est donc toi même le benchemark qui décidera de la meilleure solution :wink: