Premier message dans ce forum, merci d'avance pour votre aide. J'ai fait une recherche dans le forum et n'ai rien trouvé au sujet de mon problème.
Je vous explique ce que je souhaiterais faire. J'ai un fichier nommé "liste.admin" se situant dans le dossier "bdd" (ce dossier n'est accessible par personne pour des raisons de sécurité, j'ai placé un fichier ".htaccess" contenant la ligne "Deny from all" à la racine de ce dossier), le chemin d'accès est donc : bdd/liste.admin.
Je souhaiterais créer un lien pointant vers ce fichier permettant de le télécharger mais sous un autre nom, en l'occurrence, admin.csv. J'ai lu que les fonctions link et symlink permettaient de faire ça mais ça ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function symlink() in (j'ai essayé avec link et symlink, même message d'erreur).
Voici le code :
<?php
$source = 'bdd/liste.admin';
$cible = 'liste-admins.csv';
symlink ($source, $cible);
?>
<p><a href="<?php echo readlink($cible) ?>">Lien pour télécharger</a></p>
Questions :
- J'ai lu que les fonctions link et symlink ne fonctionnent pas sur des fichiers distants. Cela veut-il dire que ça ne fonctionne pas dans le cadre d'un site Web ?

- Est-ce que ces fonctions sont bien adaptées à ce que je veux faire (je n'ai pas besoin de garder de copie du fichier téléchargé, donc copier puis renommer ne m'intéresse pas, ça j'avais réussi à faire)
- Faut-il plutôt utiliser la fonction tmpfile ?
Merci encore.