tu ne m'a pas luSans vouloir lancer de troll, sous FreeBSD il y a un port qui
permet de connaitre les différences
Cependant which xml2-config ne me renvois rien, que faireconfigure: error: xml2-config not found. Please check your libxml2 installation.
à priori c'est marqué dans la doc et dans le configure.Quel est la directive de compilation pour memcache et APC,
j'ai chercher dans la documentation officielle, je pencherais
pour --with-memcache --with-APC, est-ce ça ?
Bah il te dit ce qu'il faut faire, il te dit d'installer libxml2 (et même libxml2-dev).J'ai ce message d'erreur en fin de configuration (commande
./conf_install) :Cependant which xml2-config ne me renvois rien, que faireconfigure: error: xml2-config not found. Please check your libxml2 installation.
Me regarde pas comme ça, moi j'avais enlevé le bom depuisau passage certains codeurs PHP mettent de l'utf8 bom dans leur fichier php, ce qui est ultra stupide (je reste gentil) parceque ca provoque des erreurs en cas d'utilisation d'entête HTTP (le coup classique du echo juste avant un session_start en plus complexe parceque le char bom est caché d'un éditeur classique) on en avait un comme ça pour le concours son application était inutilisable, je sais plus qui c'était
Non, si je fais ./configure --help | grep APC ou memcache jeà priori c'est marqué dans la doc et dans le configure.
J'avais essayé apt-get install libxml2 en vain je saurais que pourBah il te dit ce qu'il faut faire, il te dit d'installer libxml2 (et même libxml2-dev).
Je n'ai pourtant pas mentionner SQLite dans mon conf_install :configure: WARNING: lemon versions supported for regeneration of libsqlite parsers: 1.0 (found: none).
configure: error:
You've configured extension sqlite to build statically, but it
depends on extension pdo, which you've configured to build shared.
You either need to build sqlite shared or build pdo statically for the
build to be successful.
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
export OPTIM=-02
./configure --prefix=/usr/local \
--with-apxs2=/usr/local/bin/apxs \
--with-inifile=/usr/local/etc/php.ini \
--with-libxml2 \
--with-xsl \
--with-zlib \
--enable-pdo=shared \
--with-pdo-pgsql=shared \
--with-pgsql=shared \
--with-memcache \
--with-APC
Bah en fait, en partie à cause de HyWaN (verre à moitié plein, j'admetsMerci beaucoup, l'installation à fonctionné, désolé de t'avoir fait
ressortir tes papiers