requête phpmyadmin

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

17 juil. 2009, 00:12

Bonjour à tous,

j'ai le problème suivant :

* une base de données d'utilisateurs
* une procédure d'inscription qui envoi un mail à l'administrateur à chaque nouvel inscrit
* un administrateur flemmard :-°
* un phpmyadmin OVH

L'administrateur en question voudrait pouvoir accéder à l'entrée en base de données d'un nouvel inscrit en cliquant sur un lien qui serait contenu dans le mail qui lui est envoyé.

La question est donc : est-il possible d'écrire un script php qui, en supposant que je lui passe en argument un identifiant unique pour chaque utilisateur, m'affiche l'enregistrement correspondant dans phpmyadmin...

Sachant que cela suppose d'automatiser l'authentification et la recherche, j'ai de sérieux doutes, mais si quelqu'un a une idée géniale... je suis preneur.

Merci d'avance,
err747

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juil. 2009, 01:07

La question est donc : est-il possible d'écrire un script php qui, en supposant que je lui passe en argument un identifiant unique pour chaque utilisateur, m'affiche l'enregistrement correspondant dans phpmyadmin...
Euh, oui, c'est possible.
Tu as d'autres questions ? :)

Eléphant du PHP | 447 Messages

17 juil. 2009, 01:08

Pourquoi plutôt ne pas lui créer une page d'amin où tu lui retourne via une requête les infos voulues, avec en prime quelques options d'administration (éditer, valider, supprrimer... que sais-je?)

(j'ai compris ta question ainsi: ton utilisateur veut accéder directement à l'affichage dans phpmyadmin de certaines données, et cela en cliquant sur un lien....)
Probably (only a) Human Problem?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

17 juil. 2009, 12:59

Hey :-),

Même réponse que Sékil' : oui c'est possible :-D.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

03 sept. 2009, 14:15

Ok alors après cette longue absence ><...

Le but étant effectivement de ne pas avoir à faire de page d'administration (la personne en question sait se servir de phpmyadmin et j'ai la flemme, CQFD).

Et par ailleurs si c'est possible heu... comment :D ? Évidemment je ne demande pas un script tout fait ;) juste une piste ou deux sur comment effectuer d'une part l'authentification et puis surtout la recherche via un script...

Mammouth du PHP | 985 Messages

03 sept. 2009, 14:56

Le but étant effectivement de ne pas avoir à faire de page d'administration (la personne en question sait se servir de phpmyadmin et j'ai la flemme, CQFD).
Si c'est juste une question de flemme, dans les deux cas, il faut écrire un script php, donc cela sera surement plus simple, plus rapide et moins fatigant de faire une page classique en php qui accède à ta base de donnée...
L'administrateur clique sur le lien -> le lien accède au script -> le script lui affiche le résultat de la requête dans une jolie page...
Puis c'est beaucoup plus clair et lisible que sur PhpMyAdmin...
Puis beaucoup plus sécurisé, à mon avis, car donner l'accès à PhpMyAdmin grâce à un lien et un script php, ce n'est pas très Safe pour moi...
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2009, 15:07

Dr@ke à raison, d'autant plus que l'utilisateur sait faire beaucoup plus de dégâts dans phpmyadmin...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 9 Messages

03 sept. 2009, 18:27

bonsoir,
postulat n° 1 - l'utilisateur sait se servir de phpmyadmin
postulat n° 2 - on est tous fainéants

solution : donnez l'url et le mot de passe à l'utilisateur.
résultat : tant pis pour la casse !

m'enfin c'est juste mon avis : 8-)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2009, 22:24

Postulat absolu: l'utilisateur est un singe psychédélique qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir mis à bas tout ce qui peut l'être.

Mais si vraiment l'utilisateur sait s'y faire en phpmyadmin c'est plus un utilisateur, mais un gestionnaire/administrateur/machin, et saura prendre ses responsabilités.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

03 sept. 2009, 22:55

Ouaip bon je me range à l'idée de faire une page. Même si ça reloute...
solution : donnez l'url et le mot de passe à l'utilisateur.
Il les a, mais lui aussi est flemmard ;) c'est justement pour ça qu'il voudrait un lien qui lui permette d'accéder directement à la fiche du membre, et il disait d'utiliser phpmyadmin en pensant que ça m'éviterai du travail...

Sauf qu'après réflexion c'est effectivement plus galère d'utiliser phpmyadmin que de faire une page d'administration vite fait...

Merci pour tout ;)