Changement des DNS

Eléphant du PHP | 148 Messages

03 août 2009, 09:26

Bonjour,

Voilà j'aurai besoin que vous confirmer ce que je vais dire afin d'être sur de ne pas me tromper.

Alors actuellement, j'ai pris un hébergement chez Infomaniak dont les DNS sont ns1.infomaniak.ch et ns2.infomaniak.ch.
Je suis actuellement à l'étape quatre d'un transfert de nom de domaine (Lancement du transfert auprès du registry) chez OVH donc je dois selon ce que j'ai pu entendre, attendre 5 jours.

Les DNS par défaut chez OVH seront les anciens, même si j'ai spécifier les nouveaux lors du transfert, merci OVH =(.
Est-ce que si je remplace dans le Manager les DNS 1 et 2 par les DNS d'Infomaniak, mes mails et le site internet, FTP, etc... seront redirigés vers Infomaniak?
Car il y a vraiment beaucoup d'autres champs.

Merci beaucoup.

PS: le nouveau forum est vraiment super. Félicitation =D>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 août 2009, 09:46

Bonjour,

Voilà j'aurai besoin que vous confirmer ce que je vais dire afin d'être sur de ne pas me tromper.

Alors actuellement, j'ai pris un hébergement chez Infomaniak dont les DNS sont ns1.infomaniak.ch et ns2.infomaniak.ch.
Je suis actuellement à l'étape quatre d'un transfert de nom de domaine (Lancement du transfert auprès du registry) chez OVH donc je dois selon ce que j'ai pu entendre, attendre 5 jours.

Les DNS par défaut chez OVH seront les anciens, même si j'ai spécifier les nouveaux lors du transfert, merci OVH =(.
Est-ce que si je remplace dans le Manager les DNS 1 et 2 par les DNS d'Infomaniak, mes mails et le site internet, FTP, etc... seront redirigés vers Infomaniak?
Car il y a vraiment beaucoup d'autres champs.

Merci beaucoup.
Si tu es en plein milieu d'un transfert de nom de domaine, ne touche à rien et attend que le transfert soit effectif.
C'est le plus simple et ça peut t'éviter des problèmes durant le transfert (et ce n'est pas rare qu'il y en ait malheureusement)

PS: le nouveau forum est vraiment super. Félicitation =D>
Merci ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

03 août 2009, 10:00

Actuellement je ne peux pas changer les DNS car je suis encore en transfert. :(

Mais c'était juste pour savoir si après je modifie les deux champs DNS d'OVH cela suffira pour transférer tous les services vers Infomaniak.

Merci

Mammouth du PHP | 1511 Messages

03 août 2009, 16:26

Tout a fait, tu n'auras qu'a remettre les anciennes adresses des serveurs DNS d'infomaniak et tu retrouveras ta config d'avant ;)

04 août 2009, 22:11

Je viens de me poser une question pourquoi deux DNS?

Comme l'ancien DNS va fonctionner pendant encore 1 mois, est-ce que je peux modifier le premier dns d'ovh et laisser le deuxième avec l'ancien DNS et une fois propagé je modifie le deuxième.

Est-ce que sais une bonne idée?
Comment fonctionne les DNS entre eux?

Merci beaucoup, car j'ai vraiment pas envie de me couper des mails pendants le transfert.

04 août 2009, 22:14

Deux DNS au cas ou le premier tombe, élémentaire mon cher watson ? ;)

04 août 2009, 22:37

ça j'ai compris xD moi je voudrais savoir si ma manipulation est mieux que de remplacer les deux DNS pour les nouveaux en une seul fois.

04 août 2009, 23:06

Mets tes anciens DNS pour le moment pour rediriger vers le site actuel, puis lorsque tu auras changé de serveur, tu changeras tes DNS pour les nouveaux serveurs de ton hébérgeur.