ie6 ca y est c'est la déprime ! ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

11 août 2009, 16:46

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... or=RSS-201

on va le trainer encore combien de temps !
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

11 août 2009, 19:07

tant que victor fera des sites qui marchent avec je pense...!
(allez un ptit troll gentil quand meme, messieurs les modérateurs à votre bon coeur!)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 août 2009, 20:55

Tant que des grosses boites (telles qu'EDF pour n'en citer qu'une) préfèreront s'interroger
sur l'opportunité de passer de Windows 2000 à XP, à Vista, à 7,...
plutôt que d'envisager la MàJ des navigateurs.

À croire que si quelque chose ne coûte pas la peau des fesses,
ce n'est pas un projet sérieux... #-o

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 août 2009, 22:32

Tant que des grosses boites (telles qu'EDF pour n'en citer qu'une) préfèreront s'interroger

À croire que si quelque chose ne coûte pas la peau des fesses,
ce n'est pas un projet sérieux... #-o
Oui mais si tu fais une maj vers vista ou window 7 ça doit bien faire la maj du navigateur en même temps, non ?

Administrateur PHPfrance

11 août 2009, 22:37

Oui mais si tu fais une maj vers vista ou window 7
ça doit bien faire la maj du navigateur en même temps, non ?
Ah, mais ils ne la font pas : Ils étudient la possibilité de la faire... :roll:
Et du coup, la question des navigateurs... je te laisse deviner ! :x

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 août 2009, 22:42

(allez un ptit troll gentil quand meme, messieurs les modérateurs à votre bon coeur!)
Bah on est presque obligé de faire avec.
Dernièrement un client me demandait également une petite correction pour que son site soit compatible avec FF2.
Chez lui c'est ce qu'il utilise encore, j'ai pas su pourquoi exactement. Pourtant c'est un chef d'entreprise ancien informaticien.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

11 août 2009, 22:44

Tant que Victor sera contraint de tenir compte d'IE 6, car, en ce qui concerne mes sites personnels, j'ai déjà franchi le pas. ;)
C'est aussi tant que le support technique de Windows XP ne sera pas arrêté… et tant qu'on n'assistera pas à une migration en masse des anciennes versions de Windows vers Windows 7 (ou vers tout autre OS)…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 août 2009, 22:58

Oui mais si tu fais une maj vers vista ou window 7
ça doit bien faire la maj du navigateur en même temps, non ?
Ah, mais ils ne la font pas : Ils étudient la possibilité de la faire... :roll:
Et du coup, la question des navigateurs... je te laisse deviner ! :x
Ah ok, je devine pourquoi, certainement une histoire de drivers.
D'un autre côté ça peut se comprendre : être obligé de changer des périphériques fonctionnels par des neufs uniquement parce que les drivers pour le matériel existant ne sont pas compatibles et trop vieux pour que les constructeurs prennent la peine d'en développer... c'est franchement du gâchis.
Pour les navigateurs c'est moins compréhensible, même avec un vieux xp, si on fait un update de mise à jour du système (tout en gardant le même système), cela doit faire belle lurette qu' IE7 doit être proposé. Tu vas peut-être me répondre qu'il ne font pas de mise à jour de leur système, bon là je comprend moins :-k

Mammouth du PHP | 2937 Messages

11 août 2009, 23:10

Pour les navigateurs c'est moins compréhensible, même avec un vieux xp, si on fait un update de mise à jour du système (tout en gardant le même système), cela doit faire belle lurette qu' IE7 doit être proposé.
Voire IE 8.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 août 2009, 23:43

Certains administrateurs systèmes sont plutôt lents à réagir ou bien sont tout simplement bloqués par une direction qui n'a pas débloqué de budget pour les mises à jour vers des systèmes d'exploitation plus récent.

Ainsi, chez mon client actuel (administration publique), il reste quelques postes en Win2K, donc là, c'est IE6 maxi de toutes façons, IE7 n'est pas compatible en dessous de WinXP. Ensuite, certains postes sous WinXP sont avec IE6 mais les utilisateurs n'ont pas la main sur les mises à jour de leurs postes, donc il doivent s'en remettre au bon vouloir de l'administrateur réseau qui décide quand il mettra les postes à jour. Et dans une administration publique, ça peut prendre un temps assez considérable, d'autant plus compte tenu du nombre conséquent de postes à suivre.

CQFD : on a malheureusement pas le choix, et dans une certaine mesure Microsoft ne l'a pas davantage, on doit assurer la compatibilité avec cette bouse qu'est IE6 si ce type de client doit être inclus dans le public cible de l'application en cours de développement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

14 août 2009, 23:51

Idem dans les (grandes) entreprises. Du privé comme du public.
EDF tourne avec un IE6 (customisé, en plus !)...
Chez Bouygues, ça dépend des entités, mais ils ont aussi du IE6...

Le problème se situe dans les grosses structures où une simple évolution,
telle la MàJ d'un navigateur, devient un chantier à part entière.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 août 2009, 01:43

Ainsi, chez mon client actuel (administration publique), il reste quelques postes en Win2K, donc là, c'est IE6 maxi de toutes façons, IE7 n'est pas compatible en dessous de WinXP. Ensuite, certains postes sous WinXP sont avec IE6 mais les utilisateurs n'ont pas la main sur les mises à jour de leurs postes, donc il doivent s'en remettre au bon vouloir de l'administrateur réseau qui décide quand il mettra les postes à jour. Et dans une administration publique, ça peut prendre un temps assez considérable, d'autant plus compte tenu du nombre conséquent de postes à suivre.
Dans les administrations ? Bizarre… Ils ont besoin d'un navigateur pour jouer au démineur ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 août 2009, 09:50

Dans les administrations ? Bizarre… Ils ont besoin d'un navigateur pour jouer au démineur ?
Pas exactement ;)

Il y a de plus en plus d'applications en mode client/serveur en remplacement de clients lourds, et c'est du reste ce pourquoi je travaille actuellement, la construction d'applications de gestion en intranet. Donc un navigateur est le seul logiciel nécessaire sur les postes et à terme, ça leur facilite la maintenance de ladite application. On ne fait si nécessaire de mises à jour que sur une unique machine : le serveur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

15 août 2009, 10:19

Bien sûr !
Ce ... Cet applicatif n'étant pas installé par défaut sur les machines, il faut aller le chercher en ligne. ;)

La plus grosse difficulté, c'est de savoir si le pare-feu OpenOffice laissera y accéder... #-o :twisted: