Imprimer le contenu d'une div

Mammouth du PHP | 1511 Messages

03 déc. 2006, 00:49

Bonjour a tous,
je voulais faire en sorte sur une de mes applications, de ne pouvoir imprimer que le contenu de la div nommé 'contenu', j'ai donc pour cela voulu utiliser

Code : Tout sélectionner

document.getElementById('contenu').print();
Mais bon, ca ne marche pas.
Donc je me tourne vers vous afin de réussir a trouver une idée, car la, je seche...
@+ et merci d'avance :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 déc. 2006, 10:30

Il faut te tourner vers les styles CSS. En faisant une feuille de style pour le media "print" dans laquelle tu joueras sur la propriété display des éléments que tu veux imprimer ou non.

Si tu as déjà une feuille de style, il faut indiquer le media "screen" de façon à éviter tout conflit avec la feuille de style d'impression. Tu auras donc dans ton en-tête HTML quelque chose comme :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./styles/monstyle1.css" media="screen" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="./styles/monstyle2.css" media="print" />
Et ensuite ta feuille de style d'impression ressemblera par exemple à ceci :

/* On masque tous les éléments de la page */ body * { display: none; } /* On affiche le bloc div qu'on veut imprimer, comme c'est après le masquage des éléments de body, ça prime pour cet élément. */ div#identifiant { display: block; }
À tester, je n'ai pas essayé cette méthode express.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 déc. 2006, 11:29

Je vais regarder ca...
@+

03 déc. 2006, 12:01

Le coup du body que l'on cache puis de la div qu'on fait réapparaitre ne fonctionne pas, donc j'ai opté pour une autre solution, a savoir le masquage des éléments non-désirés.
@+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 déc. 2006, 12:34

[Résolu] :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 déc. 2006, 13:14

Après deux-trois tests que je viens de finir, oui, c'est résolu :)
@+