Apache + PHP = page blanche, problème conf serveur ?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

13 août 2009, 14:30

Bonjour à tous !

J'ai mis en place un serveur web en 2-tiers sur une plateforme Windows. Je dispose d'un serveur dédié pour Apache, et un serveur dédié pour MySQL.
Les 2 serveurs sont en Windows 2000 Server.

Apache est en dernière version (2.2.3), tout comme PHP (5.2.10), tous deux installés via package MSI.

PHP a été déclaré comme CGI au niveau d'Apache, et non pas comme module (car impossible à mettre en place).

J'ai installé comme suit :
Apache dans D:\Programs\Apache2.2
PHP dans D:\Programs\PHP
Les pages web dans D:\Data\www

Au niveau Apache, j'ai configuré comme suit (D:\Programs\Apache2.2\conf\httpd.conf) :

Code : Tout sélectionner

(...) ScriptAlias /php/ "D:/Programs/PHP/" <Directory "D:/Programs/PHP/"> AllowOverride None Options None Order allow,deny Allow from all </Directory> Action application/x-httpd-php "/php/php-cgi.exe" AddType text/html .php .phps .php5 .php4 .php3 .phtml .phpt (...)
J'ai également adapté le DocumentRoot pour pointer vers mes pages.

Au niveau PHP (D:\Programs\PHP\php.ini) :
J'ai activé les logs, placés les valeurs tmp, activé le magic_quotes_gpc, et setté le doc_root = "D:\Data\www".

J'ai créé une variable système PHPDC avec comme valeur D:\Programs\PHP, et j'ai rajouté dans le path les répertoires d'installation de Apache et PHP.
Le php.ini a été copié dans C:\WINNT.

Malgré tout ceci, mes pages php restent désespérement vide ... Page blanche à chaque appel de l'une d'entre elle, même un bête phpinfo() ne revoit rien.
Par contre j'ai bien accès aux arborescences de mon DocumentRoot ... Et bien entendu, aucune log ...

Sauriez-vous d'où cela peut provenir ? J'ai fait le tour du net, j'ai adapté au mieux mes fichiers de conf, mais rien n'y fait, toujours la page blanche ...

La seule chose est que j'ai un autre php.ini qui traine dans un coin, appartenant à une application HP (mon serveur est un Proliant DL380). Mais sinon aucun autre php.ini ne traine.

En vous remerciant par avance,

CHB
TEMP.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chour_27 le 13 août 2009, 15:27, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 15:01

Allez, on va régler ça rapidement. :)
Tu peux nous poster un exemple de code qui ne fonctionne pas ?

13 août 2009, 15:03

^^

J'y ai passé la matinée ... Et pourtant je ne suis pas un newbie, mais je n'ai jamais installé de plateforme wamp par contre ...

Au hasard -> info.php :

<?php phpinfo() ?>
aussi bien en local (http://localhost/info.php) que depuis mon poste (http://<hostname>/info.php) ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 15:06

Ok :
- Sans parler de php, est ce que ça marche avec une bête page html ?
- En parlant de php, est ce que tu as des erreurs dans le journal Windows ?

13 août 2009, 15:10

Les pages html fonctionnent.

L'Event Viewer vierge de toute erreur liée à Apache / PHP.

Edit : j'ai rajouté dans le post initial mes 2 fichiers de conf ...

13 août 2009, 16:18

Personne :( ?

C'est vraiment contraignant :/ Et frustrant à la fois car je ne vois pas d'où cela peut venir :(
J'ai fait un comparatif entre mon installation Apache + PHP et le package Xampp que j'utilise en local, et je ne trouve pas de différence flagrante !

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 16:48

Et le error.log ?

13 août 2009, 17:11

Et le error.log ?
Vide ... J'ai ajouté des logs au niveau de PHP également, mais vide aussi.

J'ai tenté d'appeler une page inexistante, Apache répond correctement (un 404) et écrit bien dans ses logs.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 août 2009, 17:46

La page blanche, que te donne le source HTML ?

14 août 2009, 08:53

Elle me donne ça :

<HTML></HTML>
Je vais essayer avec apache 2.0.63 à la place de 2.2 ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 août 2009, 09:03

Elle me donne ça :

<HTML></HTML>
leaule, je ne pense pas que ça change grand chose mais bon.
C'était pour quel code php que tu obtiens ça ?

14 août 2009, 09:19

Elle me donne ça :
<HTML></HTML> 
leaule, je ne pense pas que ça change grand chose mais bon.
C'était pour quel code php que tu obtiens ça ?
Toujours mon phpinfo() :'(

J'ai dans l'Event Viewer ceci (Apache 2.0) :

Application popup: Apache.exe - Unable To Locate DLL : The dynamic link library ntwdblib.dll could not be found in the specified path D:\Programs\Apache2.0.63\Apache2\bin;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT\system;C:\WINNT;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Network Associates\VirusScan Engine\4.0.xx\;C:\Program Files\CA\TNG24\CA_APPSW;C:\Program Files\CA\TNG24\services\bin;C:\Program Files\CA\TNG24\agents\bin;C:\Program Files\CA\TNG24\services\tools;C:\Program Files\CA\TNG24\help;C:\Program Files\Resource Kit\;C:\Program Files\Support Tools\;C:\Program Files\SYSTAR\OmniVision56\OmniVision\bin;C:\ICM\Ctios_bin;D:\Programs\Apache2.2;D:\Programs\PHP\;.
Et effectivement le dll mentionnée n'est pas sur mon serveur ... Cela n'intervient que lorsque je souhaite charger PHP en tant que module, car en CGI je n'ai pas cette erreur. Erreur obtenue aussi bien par Apache2.2 que par Apache2.0 ...
Modifié en dernier par chour_27 le 14 août 2009, 10:01, modifié 1 fois.

14 août 2009, 09:43

J'ai du mieux, mais en même temps je ne fais pas de mssql ...

Log de PHP :

[14-Aug-2009 09:21:55] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'D:\Programs\PHP\ext\php_mssql.dll' - The specified module could not be found. in Unknown on line 0 [14-Aug-2009 09:22:05] PHP Warning: Unknown(): (null): Unable to initialize module Module compiled with module API=20060613, debug=0, thread-safety=1 PHP compiled with module API=20020429, debug=0, thread-safety=1 These options need to match in Unknown on line 0
Et puis aussi bien en Apache 2.0 qu'en 2.2, les pages "moulinent" :-/Je ne sais pas d'où ça peut venir aussi ...

14 août 2009, 10:01

Event Viewer pour Apache 2.2 :

Application popup: php-cgi.exe - Unable To Locate DLL : The dynamic link library OCI.dll could not be found in the specified path D:\Programs\PHP;.;C:\WINNT\system32;C:\WINNT\system;C:\WINNT;C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Network Associates\VirusScan Engine\4.0.xx\;C:\Program Files\CA\TNG24\CA_APPSW;C:\Program Files\CA\TNG24\services\bin;C:\Program Files\CA\TNG24\agents\bin;C:\Program Files\CA\TNG24\services\tools;C:\Program Files\CA\TNG24\help;C:\Program Files\Resource Kit\;C:\Program Files\Support Tools\;C:\Program Files\SYSTAR\OmniVision56\OmniVision\bin;C:\ICM\Ctios_bin;D:\Programs\Apache2.2;D:\Programs\PHP\;.

En fait, j'ai l'impression que Apache mouline pour chaque librairie "non trouvée" ...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 août 2009, 10:52

Désactive les extensions qui posent problème dans ton php.ini
Si toutes posent problème, il faudra revoir le $PATH / l'installation de php.