Recupere choix bouton select et modifier valeur champ texte

Petit nouveau ! | 8 Messages

09 sept. 2009, 14:19

Bonjour,

J'ai une liste déroulante en php et j'aimerais pouvoir , selon le choix de l'utilisateur modifier la valeur d'un champ texte.
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
<tr>
<td>
<select name="mail_server_type">
<option value="pop3.live.com">Hotmail</option>
<option value="pop.mail.yahoo.fr">Yahoo</option>
</select>
</td>
<br/>
<td>
<input type="text" size="4" name="mail_server_port" value="" style="width:70%" disabled="disabled"/></td>
</tr>
</table>
Par exemple si l'utilisateur choisis 'hotmail' dans la liste déroulante , la valeur du champ texte prendra la valeur : "pop3.live.com".

Help please.

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 991 Messages

09 sept. 2009, 16:01

Si tu cherche un choix intéractif , PHP ne te le permet pas (sans un rechargement de la page.) il faut pour cela te tourner vers Javascript et Ajax si besoin

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

09 sept. 2009, 16:39

Si tu cherche un choix intéractif , PHP ne te le permet pas (sans un rechargement de la page.) il faut pour cela te tourner vers Javascript et Ajax si besoin

Bye Hawk
Merci de m'avoir répondu.
Je pense que c'est bon je me suis tourné vers le javascript.

Petite question supplémentaire : Est-il possible de modifier l'élément sélectionné d'un select par un autre select?
Je m'explique.Si on a un premier menu déroulant avec divers choix et que par exemple je choisis 'garçon' dans le premier select qui contient le sexe , dans le deuxième il faudrait que se soit caleçon qui soit sélectionner automatiquement et non pas culotte comme sous vetement.

Je sais pas si je suis clair mais merci d'avance.

Mammouth du PHP | 991 Messages

09 sept. 2009, 16:51

Alors ton raisonnement est celui des listes liées

tu peux suivre cet excellent tuto : faq-tutoriels/formulaires-listes-deroul ... t4562.html

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

09 sept. 2009, 18:27

C'est tout à fait sa que je cherchais mais sans BDD.
Je pense avoir trouver la bonne solution , merci de m'avoir aider.

Peace :pouce: