[aide] voir si une variable exsite dans une table

Petit nouveau ! | 8 Messages

02 oct. 2009, 02:43

Salut,
avant tout je tient a vous dire queje suis vraiment très débutant en php ...
j'ai une table membres avec 2 colonne , nom et password , le nom et la clé primaire.
j'ai 2 variable $nom et $password.
je veut vérifier que $nom existe dans cette table et que si il existe , le password et correcte " c'est comme une authentification"
il y a une autre table avec 2 colonne , nom et commentaire
si le membre existe, je voudrai afficher tout ses commentaire dans la deuxième table.
Mais jai bloqué sur la 1ère partie :cry:
j'ai même pas encore utiliser where password==$password et j'ai une erreur , appache se plante

Code : Tout sélectionner

<?php $nom = $_POST['noml']; $password = $_POST['password']; $con = mysql_connect("localhost","root","root"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("test", $con); $sql= "SELECT * FROM membres"; if (!mysql_query($sql,$con)) { die('Error: ' . mysql_error()); } mysql_close(); ?>
merci d'avance pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

02 oct. 2009, 08:09

Salut ,

je te conseil de bien de renseigner sur mysql , pas pour devenir expert , mais savoir utiliser les principaux mots clef ( WHERE , LEF JOIN , DISTINCT ... )

Exemple de site tres bien fait : ici

Car ton problème est un manque dans ta requete ..
$rq = "SELECT * FROM membres WHERE nom = '.mysql_real_escape_string($nom).' AND password = '.mysql_real_escape_string($password).' LIMIT 1";
[php]

Note : je te conseil fortement de chiffrer tes mots de passes en base ( ils ne doivent pas être en clair ) , pour cela utilise sha1() par exemple 
Note2 : dans l'exemple ci-dessus , j'ai utilisé la fonction mysql_real_escape_string() , cette fonction permet d'eviter toute injection sql , c'est tres important de bien se méfier sur ce point . 

Bonne continuation , 
cdt,

Ch.

02 oct. 2009, 12:58

Salut , merci beaucoup