formulaires imbriqué.. possible ?

guy
Eléphant du PHP | 134 Messages

19 oct. 2009, 08:28

Je me trouve confronté a un probleme... de par la force des chose j'ai un tableau qui est compris dans un formulaire (chaque ligne de ce tableau recoit un checkbox pour selectionner ou pas cette ligne)
Le probleme vient que je doit a présent inserer un formulaire dans chacune des lignes de ce tableau (cible différente que le formulaire "pere" evidement)
Je crois que l'on ne peu imbriquer 2 formulaire ... comment faire ? (petite illustration torchée en 2 sec)

<form action = "page1.html" method= "post">
<table><tr>
<td>blabla<td>blibli<td><input type='checkbox' value='8'><td><form action="page2.html" method ="post"><input type="hidden" name="client" value="blabla"">
</form></tr>
<tr>
<td>blabla2<td>blibli2<td><input type='checkbox' value='4'><td><form action="page2.html" method ="post"><input type="hidden" name="client" value="blabla2"">
</form></tr>
</table>

</form>

Guy

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 oct. 2009, 09:30

Non, tu ne peux pas imbriquer plusieurs formulaires. En revanche, tu peux regrouper les champs de formulaires dans des éléments fieldset et accompagner chaque élément fieldset d'un élément legend pour donner un intitulé au groupe de champs.

Une lecture à ce sujet : la définition des éléments fieldset et legend dans la spécification HTML 4.01.