Créer fichier doc ou odt avec PHP

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

05 janv. 2010, 11:11

Bonjour !

J'ai un fichier client, qui comporte des adresses physiques (c'est à dire genre "23 rue de Cornouaille 21000 Dijon") stockées dans une base de donnée.
Je souhaiterai pouvoir imprimer toutes ces adresses sur des enveloppes (j'ai une imprimante qui imprime les enveloppes)

Pour ça, je voudrais créer un fichier doc (ou odt) où je pourrais définir la taille de la page (= la taille d'une enveloppe) et le placement de mes informations sur l'enveloppe.
Si possible, même, que dans le fichier il y ait toutes les pages, représentant toutes les enveloppes, et que je puisse tout imprimer d'un coup.

J'ai du mal à trouver des réponses satisfaisantes sur le net. J'implore votre aide !
(ps : si possible, j'aimerai savoir comment faire pour les 2 éditeurs de textes, word et openoffice)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2010, 11:26

ton fichier c'est un type tableau, base SQL ?
sinon c'est du publipostage, tu trouveras plein d'exemple sur google, (pas besion de PHP pour faire ca)

Gwendalfr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 janv. 2010, 13:57

Je suppose qu'il veut dire qu'il a un script php avec une base de données et qu'il veut pouvoir imprimer les étiquettes depuis cette base.

J'ai ce type d'application sur un Intranet, et je fais mes sorties via un fichier PDF, c'est beaucoup plus simple à générer avec PHP.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2010, 14:33

ca sert a rien de dev un truc alors que ca existe deja, sous word ou OOO, ca fais en 2min et c'est vraiment accessible a tout le monde :wink:

05 janv. 2010, 18:02

J'ai environ 3000 adresses à sortir.
Je n'ai pas l'intention de les faire une à une, à la main. J'aurais aimé automatiser la chose et pouvoir créer un .doc directement imprimable qui imprime l'adresse sur toutes mes enveloppes. D'autant plus que j'aurai à m'en resservir un jour.
Si cela existe dans word ou ooo, il faut au moins extraire mes adresses de ma BDD (mysql) pour les donner au logiciel...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2010, 18:10

sous phpmyadmin, tu exportes en format Excel ou OpenOffice, ensuite RDV sous word ou Open Office pour le publipostage

05 janv. 2010, 20:01

impeccable, merci beaucoup