problème écriture dans un fichier texte

christo22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 janv. 2010, 17:41

bonjours à tous :)
c'est un ami de classe qui ma conseiller se forum .
à l'école on commence à peine à étudier le php donc je suis encore très débutant.
Le prof nous a donner un exercice mais je ne trouve pas comment faire :(

il faut créer une page.php qui exécute un code mais se code se trouve sur une autre page html !
et il faut que le code php fonctionne et le tout doit être en une ligne :s
j'ai essayer ça :
fwrite(fopen("page.php","w"),'<?php echo(file_get_contents("codephp.txt" ));?>'
le code s'écrit dans le fichier mais dans le navigateur, il n'est pas exécuter en tant que php, je le vois dans le code source se la page mais la page est vide :(

Merci beaucoup d'avance de m'aider

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2010, 17:45

t'es vraiement dans la base base la, je te conseil d'allé lire un tuto pour debutant

pour ce que tu cherches c'est include, include_once, require, require_once

christo22

05 janv. 2010, 18:01

salut et merci,
non je ne peut pas utiliser include ou require c'est le prof qui nous a dit ça .Il a dit qu'on suppose que le fichier est sur un autre serveur et qu'on ne peut pas utiliser include ou require.Et il veut que l'instruction soit on une ligne .Donc fopen je crois que sa se fait pas en une ligne .On m'a dit que petre avec eval() mais je connais pas :( .Il se peut même que la fonction ne soit pas réalisable en une ligne, le prof nous fait des fois ses coup !
bref merci pour celui qui va m'aider !

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2010, 18:06

oui tu peu le faire avec eval,
par contre ton prof est naze (troll powa),
parce que eval = trou de securité, et lire un script a distance = trou de securité

tu pourras faire :

Code : Tout sélectionner

eval(file_get_content('monfichier.txt'));
http://php.net/manual/fr/function.eval.php