Projet a fort volume de données en BDD

Mammouth du PHP | 1511 Messages

19 janv. 2010, 01:36

Bonsoir,
je suis actuellement sur un projet de jeu en php via navigateur en temps réel.
Actuellement je me penche plus sur les spécifications techniques, nottament du point de vue la base de données, que je vais interfacer via propel.

On me vante régulierement les louanges de PostgreSQL, mais utilisant MySql depuis mes débuts en programmation web, je suis quelque peu perdu, je ne sais pas ce que je gagne et ce que je perds en passant de l'un a l'autre, et surtout savoir si c'est adapté a ce que je souhaite faire, je ne veux pas utiliser un bazooka pour tuer un moustique...

Pourrais-je avoir votre avis sur cette question ?

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

19 janv. 2010, 11:50

A un certain moment MySQL ne gérait pas de nombreuses choses qui étaient gérées par les autres SGBDR (comme les clefs étrangères par exemple), tandis que PostgreSQL était réputé plus lent. Avec l'avancée des versions, les arguments ont changé, et finalement aujourd'hui ça reste surtout une question de préférences. En conclusion je te conseil de quand même rester sous MySQL, et quoi qu'il en soit il y a moyen de facilement faire en sorte en PHP que tes requêtes fonctionnent sous les deux SGBDR en utilisant PDO par exemple.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

19 janv. 2010, 12:30

Pour l'interfaçage de la base de données, je comptais justement utiliser un ORM comme propel.