Bonjour a tous et toutes besoin d'aide

Petit nouveau ! | 6 Messages

04 févr. 2010, 14:50

bonjour ,
je suis debutant en php5 avec quelques notions quand meme et je demande vos lumieres sur mon probleme.

voila : je n'ariv pas a modifier mes pages php depuis dreamweaver 08 . le php5 est bien activé sur mon serveur (on a bien modifié mon .htacces) ,mon site fonctionne parfaitement .je suis sous windows xp familiale service pack 3 .

est t'il necessaire que dreamweaver accede a ma base de données pour que je puisse modifier mes pages ??? car jai acces a ma base par phpmyadmin mais il dois y avoir une manip a faire dans dreamweaver car il accede pas a ma base.

merci pour vos futures reponses!

Eléphant du PHP | 168 Messages

04 févr. 2010, 15:08

tu dois avoir un serveur sur la machine locale. ce serveur doit être en marche et ton site se trouver à l'intérieur pour que dreamveaver affiche tes pages.
enfin je crois

M1408
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 févr. 2010, 15:22

Tu as raison ce qui explique que mon programmeur puisse modifier les pages sur sa becane et moi pas !
Mais comment configurer ce serveur alors??? Le serveur chez mon hebergeur est apache !!!

Merci

Eléphant du PHP | 168 Messages

04 févr. 2010, 15:52

tu peux utiliser le serveur que tu veux.
moi j'ai wamp mais il existe aussi easy php(qui a mon avis est beaucoup moins bien.).
Tu n'as rien à configurer sur le serveur tout ce passe dans dreamweaver. tu cliques sur le bouton(je ne sais plus comment il est fait) pour afficher le résultat de ton code et si cela n'a pas été fait; et cela normalement n'a pas dû être fait, une fenêtre s'ouvrira pour la configuration.

04 févr. 2010, 18:31

merci j'essaie ça de suite jspr que tout va fonctionner encore merci

04 févr. 2010, 19:02

je viens d'installer easyphp car wamp buggais a fond .

quelqu'un pourrait t'il maider pour la configuration apache et php ?

merci

Eléphant du PHP | 199 Messages

04 févr. 2010, 19:09

Google is your friend:
http://www.commentcamarche.net/contents ... peasy.php3

Et en plus tes demandes sont vagues.
On peut t'aider pour répondre à un soucis précis mais pas pour te tenir la main.

04 févr. 2010, 20:39

merci pour ton lien superpilou jetudie le truc je devrais m'en sortir et si c pas le cas tant pis les forums sont la pour ca! et je t'ai jamais demandé de me tenir la main ;)

merci