Eléphanteau du PHP |
21 Messages
01 mars 2010, 01:30
effectivement excuse moi j'avais fait une erreur dans le remplacement du code merci beaucoup ca m'avance déjà beaucoup malgrès cela je demande encore votre aide si cela ne vous dérange pas.
A ces deux champs input je dois inclure dans mon total ht un autre champ input ou la si dans la case l'utilasateur rentre 1 alor le prix égale a un prix definit (par ex:297€)sinon si la valeur est supérieur à 1 alors la premiere page coute toujours 297 mais toutes les suivantes couteront 97 ce qui en prenant un exemple pour une rentrée de l'utilisateur = 3 alor le calcul devra etre 297+97+97
je doit egalement inclure 3 valeur correspondant aux choix fait par raport a des boutons radio voila le code html et le code javascript (j'ai tenter de faire d'abbord les boutons radio sans succés..)
<tr>
<td style="width: 196px;">Nombres de pages :</td>
<td><input name="nbpages" size="3" type="text" /></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"><span class="prix">(270€*)</span>Photos supplémentaires</td>
<td><div><input id="q1" name="photosupp" size="3" type="text" value="0" onkeyup="total()" /></div></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"><span class="prix">(147€*)</span>Vidéo supplémentaire</td>
<td><div><input id="q2" name="videosupp" size="3" type="text" value="0" onkeyup="total()" /></div></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"><span class="prix">(27€*)</span>Récupération logo</td>
<td><label><input id='q3' name="recup" value="oui" type="radio" />oui</label><label><input name="recup" value="non" type="radio" />non</label></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"><span class="prix">(157€*)</span>Création logo</td>
<td><label><input id='q4' name="crea" value="oui" type="radio" />oui</label><label><input name="crea" value="non" type="radio" />non</label></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;"><span class="prix">(167€*)</span>Newsletter</td>
<td><label><input id='q5' name="newz" value="oui" type="radio" />oui</label><label><input name="newz" value="non" type="radio" />non</label></td>
</tr>
<tr>
<td style="width: 196px;">Total Hors Taxe : <div id="s1"><input name="prixht" id="prixht" type="text" readonly="readonly" /></div> </td>
<td> </td>
</tr>
<script language="JavaScript">
function total(){
var vq1 = document.getElementById('q1');
var vq2 = document.getElementById('q2');
var vq3 = document.getElementById('q3');
var vq4 = document.getElementById('q4');
var vq5 = document.getElementById('q5');
var prixht = document.getElementById('prixht');
var vp1 = 270;
var vp2 = 147;
var vp3 = 27;
var vp4 = 157;
var vp5 = 167;
var vs1 = vq1.value * vp1;
var vs2 = vq2.value * vp2;
var vs3 = vq3.value * vp3;
var vs4 = vq4.value * vp4;
var vs5 = vq5.value * vp5;
prixht.value = vs1 + vs2 + vs3 + vs4 + vs5;
}
</script>
<script language="JavaScript">
function total(){
var vq1 = document.getElementById('q1');
var vq2 = document.getElementById('q2');
var vq3 = document.getElementById('q3');
var vq4 = document.getElementById('q4');
var vq5 = document.getElementById('q5');
var prixht = document.getElementById('prixht');
var vp1 = 270;
var vp2 = 147;
var vp3 = 27;
var vp4 = 157;
var vp5 = 167;
var vs1 = vq1.value * vp1;
var vs2 = vq2.value * vp2;
var vs3 = vq3.checked * vp3;
var vs4 = vq4.checked * vp4;
var vs5 = vq5.checked * vp5;
prixht.value = vs1 + vs2 + vs3 + vs4 + vs5;
}
</script>
Edit: je suis parvenu a faire fonctionner le résultat en rajoutant l'evenement onClick sur chaque bouton radio oui avec le 2éme code javascript que j'ai posté maintenant il ne me reste plus qu'a rajouter dans le calcul le champ input ou si la valeur est 1 alor on rajoute tel nombre si c'est plus de 1 alor c'est le deuxieme prix +le prix de la premiere page la il me faudrait de l'aide pour la syntaxe si ca ne dérange pas merci d'avance votre aide m'ai très prècieuse.