Eléphant du PHP |
428 Messages
28 mars 2010, 18:15
Upload HTTP donc via POST depuis un formulaire : transfert du client => ton serveur
Upload FTP , depuis ton serveur => un serv FTP
Ce que je désirerai faire c'est :
Upload FTP via POST depuis un formulaire : transfert client => serveur. (ex.: upload de videos du client vers un dossier du serveur)
Pourquoi FTP à la place de HTTP => plus sûr (me semble t'il) pour les fichiers de grosses tailles lors de l'upload et cela apparemment évite d'utiliser un php.ini modifié.
Je ne sais pas si c'est réalisable ... me suis pas encore penché sur la question à 100% d'autant plus que j'utilise fancyUpload comme base de transfert.
Il faut savoir que fancyupload upload les fichiers (1 par 1) puis lance la page de traitement avec notamment le code php : "move_uploaded_file" pour enregistrer le fichier temporaire dans le bon répertoire.
DONC, fancyupload crée un fichier temporaire du fichier uploadé et l'enregistre dans le dossier temp du serveur.
Est-ce que le système d'upload FTP permet également de "jouer" avec le fichier temporaire créé par fancyUpload ?
Si non, connaissez vous peut être l'adresse web d'un système d'upload en FTP avec queue de transfert (un peu comme fancyupload) ?
Merci,
raph