Array dans session, boucle et mysql

Petit nouveau ! | 3 Messages

11 avr. 2010, 21:08

Salut à tous, je requiers votre aide
Voilà, je suis confronté à un petit dilemme, j'ai le contenu d'un panier dans des array dans des variables de sessions et je voudrais enregistrer chaque produit dans une table contenant les champs

id | id_commande | id_client | id_produit | référence | quantité

Les id_commande et id_client sont récupérés grâce aux enregistrements précédents.
Les champs id_produit, référence et quantité sont eux dans des variables de sessions sauf que je ne sais pas comment je peux enregistrer les valeurs de id, référence et quantité. Si je mets ma requête mysql dans une boucle, puis-je renommer mes variables de session pour que je puisse les enregistrer.

J'espère que je suis clair :/ et que vous me comprendrez :D
Bonne fin de journée à tous !

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

11 avr. 2010, 22:52

Renommer comment ?
Si tu veux faire :
$_SESSION["panier"]["article_1"] = $_SESSION["panier"]["article_2"];
oui c'est possible.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 avr. 2010, 22:58

Pour moi c'est pas clair...
Si tu as des valeurs dans des variables de sessions, pas besoin de renommer ces variables pour pouvoir les enregistrer en bdd.
Mais bon j'ai peut-être pas compris ton pb. :-k

Petit nouveau ! | 3 Messages

12 avr. 2010, 19:19

En fait c'est bon, il fallait que je concatène les variables, je pouvais pas faire ca
mysql_query("INSERT INTO ma_table VALUES('', '$_SESSION['panier']['reference']')")
Ca faisai un condlit entre guillemet simple, j'ai trouvé ma reponse en regardant un tuto sur un sujet completement different... :lol:

Merci à tous

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 avr. 2010, 19:40

Oublies pas de mettre résolu sur ton dernier message puisqu'il contient la solution :wink: