Mammouth du PHP |
568 Messages
12 avr. 2010, 12:48
Effectivement,
Une session n'est pas partageable entre plusieurs site, par contre tu peux regarder pour mettre en place du SSO (Single Sign-On), en gros il te faut gérer la correspondance des logins / mot de passe.
Sinon, pour palier le problème j'avais fait il y a quelques temps un système de partage de session via un script que j'appelais sur l'un ou l'autre des sites, j'envoyais les paramètre voulut et l'url de retour, ce qui me permettait de récupérer la session sur un site, de la sérialiser puis de revenir au site source avec la session sérialisé, de la je n'avais qu'a dé-sérialisé et écrire ma session de mon autre site dans la session en cours.
En gros, tu a deux site A et B, sur chacun des sites un script partage_session.php prenant en compte un paramètre url_retour (+ tous ce que tu veux) dont le but est de sérialisé la session en cours puis de la renvoyer sur le site d'origine.
Ce qui donne:
Site A => appel du script sur le site B avec l'url de retour => serialize de la session du site B => renvoie vers site A avec la session sérialisé
C'est le seul moyen que j'avais trouvé à l'époque pour partager un caddie entre plusieurs déclinaisons de site.
Bien sur, il te faudra prévoir touts les cas possible, destruction de session, mise à jour de session, etc...