Contenu multimédia et forward de réponse

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 avr. 2010, 16:30

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de contenu multimédia en mode "déconnecté". Mon architecture logicielle matérielle est la suivante :

J'ai un poste Client A se connectant en Wifi à un serveur B. Le serveur B est connecté à internet.
Le client A ne doit pas avoir accès à internet.

Je souhaite proposer par exemple une vidéo tirée de youtube à mon client. Dans mon esprit, il faudrait en quelques sortes
- Soit que mon serveur envoie une requête pour obtenir la lecture de la vidéo et que les réponses soient redirigées vers mon Client.
- Soit travailler sur un système de cache...

Voilà je ne suis pas d'un très haut niveau en php et j'ai besoin de votre aide :D
Merci beaucoup,

Benito

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 avr. 2010, 16:39

Bonjour,

Dans ce que tu décris, le serveur B à un rôle de proxy, il me parait donc plus logique d'utiliser un serveur type Squid plutôt qu'un serveur PHP qui va être bien plus gourmand en ressources.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 avr. 2010, 09:36

J'avais envisagé cette solution mais plusieurs problèmes se posent :

- Les utilisateurs ne doivent pas avoir accès au net. Il faudrait donc filtrer toutes les requêtes envoyées et appliquer des règles de restrictions. Par exemple, tenir une base données avec la liste des urls autorisées. Pensez vous que c'est une architecture envisageable ?

- Ensuite est-il possible de configurer un pc en tant que proxy tout en y hébergeant mon application web ?

Merci pour votre réponse

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 avr. 2010, 10:34

Je ne suis pas un expert en configuration de Squid, mais visiblement ça semble être possible sans trop de difficultés :
http://www.squidguard.org/Doc/configure.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...