[Site web] Un site sur l'événementiel

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

29 avr. 2010, 22:51

Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur réseau qui cherche depuis quelques années une idée de site web utile et cela fait quelques mois que j'ai une petite idée derrière la tête dans le domaine de l'événementielle.

Le Projet

Le projet a pour but premier de recenser le maximum d'événements en France. Il permettra aux membres inscrits de pouvoir ajouter et promouvoir leur événement facilement. L'utilisateur devra s'inscrire au préalable ce qui lui donnera accès à un formulaire exhaustif pour ajouter un nouvel événement dans une catégorie et un lieu précis. On retrouvera toutes les informations possibles d'un événement comme la date, lieu, description, images, tarifs...

Le site sera découpé en région, ce qui permettra aux visiteurs de cibler leurs recherches sans être "ennuyé" par les événements qui se déroulent de l'autre côté de la France.

L'interface principal se fera sous la forme d'une calendrier mensuel avec les événements de la région à venir.

Plusieurs autres fonctionnalités sont prévues:

- Export au format RSS des événements qui arrivent
- Création de compte Twitter par région pour promouvoir un événement
- Possibilité de partager un événement sur les réseaux sociaux
- Possibilité pour un internaute anonyme de laisser son email sur un événement pour recevoir un mail de rappel
- Export du calendrier au format iCal
- Coupler un événement à un album photo FlickR/Picasa...

Le projet n'est pas fermé et pourra être amélioré par la suite.

D'un point de vue technique, j'ai déjà l'hébergement et le site sera développé sous les technologies XHTML, CSS, PHP, Javascript, MySQL. Nous utiliserons plusieurs frameworks pour des gains de développement et histoire que tout soit bien cadrer:

- En PHP, le projet tournera sous Symfony
- JQuery sera utilisé pour tout ce qui touche au JavaScript.