[Site web] Un site sur l'événementiel

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

29 avr. 2010, 22:51

Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur réseau qui cherche depuis quelques années une idée de site web utile et cela fait quelques mois que j'ai une petite idée derrière la tête dans le domaine de l'événementielle.

Le Projet

Le projet a pour but premier de recenser le maximum d'événements en France. Il permettra aux membres inscrits de pouvoir ajouter et promouvoir leur événement facilement. L'utilisateur devra s'inscrire au préalable ce qui lui donnera accès à un formulaire exhaustif pour ajouter un nouvel événement dans une catégorie et un lieu précis. On retrouvera toutes les informations possibles d'un événement comme la date, lieu, description, images, tarifs...

Le site sera découpé en région, ce qui permettra aux visiteurs de cibler leurs recherches sans être "ennuyé" par les événements qui se déroulent de l'autre côté de la France.

L'interface principal se fera sous la forme d'une calendrier mensuel avec les événements de la région à venir.

Plusieurs autres fonctionnalités sont prévues:

- Export au format RSS des événements qui arrivent
- Création de compte Twitter par région pour promouvoir un événement
- Possibilité de partager un événement sur les réseaux sociaux
- Possibilité pour un internaute anonyme de laisser son email sur un événement pour recevoir un mail de rappel
- Export du calendrier au format iCal
- Coupler un événement à un album photo FlickR/Picasa...

Le projet n'est pas fermé et pourra être amélioré par la suite.

D'un point de vue technique, j'ai déjà l'hébergement et le site sera développé sous les technologies XHTML, CSS, PHP, Javascript, MySQL. Nous utiliserons plusieurs frameworks pour des gains de développement et histoire que tout soit bien cadrer:

- En PHP, le projet tournera sous Symfony
- JQuery sera utilisé pour tout ce qui touche au JavaScript.

Parallèlement on devra développer une partie admin permettant la gestion des événements et des membres.

Ma demande

Je recherche donc plusieurs personnes pour m'assister dans ma démarche:

1 Expert PHP connaissant parfaitement les frameworks cités au dessus qui participera au développement de l'application et qui participera aux choix techniques.

1 ou plusieurs développeurs web qui souhaiteraient s'investir dans un projet. Je demanderais juste quelques connaissances en XHTML/CSS/PHP/Javascript/SQL.

1 designer/web graphiste qui sera chargé de développer la partie graphique/ergonomie du style.

L'administratif

N'ayant aucun revenu pour le moment, le développement du site est, dans un premier temps, sur la base du volontariat. Il est évident que le jour où le site connaîtra ses premiers succès (si tel est le cas), alors nous verrons pour rémunérer les personnes ayant participé à son succès à la hauteur de leur travail.

Pour postuler à cette annonce, rien de plus simple. Je suis disponible par MP ou à la suite de ce post. Si j'ai oublié une information ou que vous ayez la moindre question/remarque/critique, n'hésitez pas!

Bonne soirée à vous

R1D3M4N

1 message   •   Page 1 sur 1