[RESOLU] relier formulaire avec base de donnée

dexter93200
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2010, 13:20

bonjour,
je suis novice mais souhaiterais relier un formulaire avec base de donnée.
j'ai créer mon formulaire exemple nom et prénom et j'ai créer un bd avec easy php cela ma géné un code comment puis je le relier.
par avance merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 985 Messages

02 mai 2010, 13:29

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

dexter93200

02 mai 2010, 13:32

merci pour votre rép, mais malgré tout je ne vois pas comment les relier. 1er tuto création formulaire , 2ème tuto création de table mais comment fait pour les relier. pa r avance merci

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

02 mai 2010, 14:39

Salut !

Je t'invite à lire les tutoriels de cette adresse :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... c-php.html

La partie 3 répond a tes questions mais si tu es débutants les autres parties t'aideront également. :)

Amicalement,
Cerbère.

dexter 93200

02 mai 2010, 18:26

merci , le site est génial toutefois, je ne comprends toujours pas une chose. je cherche à créer un formulaire qu'une personne peux remplir en ligne et pouvoir exploiter les données.
doit on créer un formulaire puis une bd et les relier ou cela fonctionne autrement.
par avance merci

Mammouth du PHP | 985 Messages

02 mai 2010, 18:53

Si tu prends un peu de temps pour te documenter, et lire les tutos que je t'ai conseillé, tu verrais que toutes les réponses y sont.
Il ne faut pas te limiter qu'au premier tutoriel Mysql de Php Débutant, mais bien lire les suivant aussi.

Et malheureusement, ce n'est pas en une page lu vite fait, que tu vas tout maitriser.
Il faut ensuite tester, suivre les exemples...

Sinon, si tu préfères avoir un script quasiment tout fait, eh bien faut faire appel à un développeur.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

02 mai 2010, 21:39

Pour t'expliquer les grandes lignes :

:arrow: J'ai fait la page de mon formulaire, et après ?
Dans ton formulaire, la balise <form> doit avoir un attribut action qui va permettre de renseigner l'adresse d'une page de destination pour le formulaire (c'est dans cette page que vont être envoyées les données des champs quand tu vas cliquer sur le bouton submit du formulaire).

Pour cette seconde page il va falloir utiliser le langage PHP pour "attraper" ces données, les valider et réaliser une insertion dans ta base de données.

:arrow: Comment on insère une entrée dans la BDD ?
On utilise pour cela le langage SQL qui permet de communiquer avec la base de données et de lui donner des ordres (qu'on appelle requêtes). Pour un ajout de données, la requête SQL sera de type INSERT (et son écriture exacte dépend de la structure de ta table).

:arrow: Comment envoyer les requêtes SQL à la BDD ?
Si ta BDD est MySQL, tu vas utiliser pour cela les fonctions mysql, mysqli ou pdo de PHP.

Normalement avec ça tu es mieux armé pour aller lire les tutos données en lien ;) N'hésite pas si tu as d'autres questions.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

dexter93

04 mai 2010, 20:26

BONJOUR,
merci pour le detail c sur on comprend davantage expliqué comme cela, j'ai fait les petits exo du site; J'ARRIVE MAINTENAnt à faire un formulaire, à reporté les infos sur page de destination.
j'arrive également à créeer UNE BDD à faire des requète, MAIS JE N ARRIVE TOUJOURS PAS RELIER UN FORMULAIRE AVEC avec la bdd;
IL doit y avoir un code php que je ne trouve pas pouvez m'éclairer svp;
JE PENSE NE PLUS ÊTRE LOIN
PAR AVANCE MERCI

JUSTIN

01 avr. 2013, 22:38

COMMENT RELIER UN FORMULAIRE A UNE BASE DE DONNEE