[RESOLU] relier formulaire avec base de donnée

dexter93200
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2010, 13:20

bonjour,
je suis novice mais souhaiterais relier un formulaire avec base de donnée.
j'ai créer mon formulaire exemple nom et prénom et j'ai créer un bd avec easy php cela ma géné un code comment puis je le relier.
par avance merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 985 Messages

02 mai 2010, 13:29

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

dexter93200

02 mai 2010, 13:32

merci pour votre rép, mais malgré tout je ne vois pas comment les relier. 1er tuto création formulaire , 2ème tuto création de table mais comment fait pour les relier. pa r avance merci

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

02 mai 2010, 14:39

Salut !

Je t'invite à lire les tutoriels de cette adresse :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... c-php.html

La partie 3 répond a tes questions mais si tu es débutants les autres parties t'aideront également. :)

Amicalement,
Cerbère.

dexter 93200

02 mai 2010, 18:26

merci , le site est génial toutefois, je ne comprends toujours pas une chose. je cherche à créer un formulaire qu'une personne peux remplir en ligne et pouvoir exploiter les données.
doit on créer un formulaire puis une bd et les relier ou cela fonctionne autrement.
par avance merci

Mammouth du PHP | 985 Messages

02 mai 2010, 18:53

Si tu prends un peu de temps pour te documenter, et lire les tutos que je t'ai conseillé, tu verrais que toutes les réponses y sont.
Il ne faut pas te limiter qu'au premier tutoriel Mysql de Php Débutant, mais bien lire les suivant aussi.

Et malheureusement, ce n'est pas en une page lu vite fait, que tu vas tout maitriser.
Il faut ensuite tester, suivre les exemples...

Sinon, si tu préfères avoir un script quasiment tout fait, eh bien faut faire appel à un développeur.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP