Système de login PHPFRANCE

Eléphant du PHP | 428 Messages

06 mai 2010, 18:07

Bonjour,

La méthode que j'utilise pour phpfrance est la suivante :

1. Je tape l'url du forum dans la barre d'adresse
2. Je vais voir le(s) message(s)
3. Quand je trouve un message auquel je puis répondre avec mes connaissances OU si je compose un nouveau message, je me logue sur le site
4. Le système de login ne redirrige pas vers le message que j'ai ouvert précédemment mais me redirrige vers le root du forum ce qui est assez embêtant.

Je me demandais donc pourquoi le login ne redirectionne pas vers le message dans lequel on était avant de se logguer
Les autres forums le proposant.

Merci pour vos réponses,
raph

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 mai 2010, 01:00

Bonjour,
Je me demandais donc pourquoi le login ne redirectionne pas vers le message dans lequel on était avant de se logguer
Les autres forums le proposant.
C'est le fonctionnement par défaut de tous les forums basés sur phpBB :
- Quand tu cliques sur "répondre" ou "nouveau" et que tu es sur un forum qui a besoin de s'identifier pour poster (exemple : le forum hébergement), alors tu tombes sur le formulaire d'identification et une fois identifié tu es redirigé vers la bonne page car phpBB considère que le passage par le formulaire d'identification n'était juste qu'une transition non volontaire de l'utilisateur.
- En revanche, si le forum n'oblige pas le fait d'être identifié pour poster (exemple : le forum php débutant); le fait que tu cliques sur le lien de connexion est considéré par phpBB comme une action volontaire (comme si tu quittais la page) et donc après identification te renvoie vers l'index du forum.

Il existe un mod pour modifier cette façon de faire, mais je ne l'ai pas testé. Si j'ai le temps, je le mettrais sur PHPfrance.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 428 Messages

07 mai 2010, 15:58

Il existe un mod pour modifier cette façon de faire, mais je ne l'ai pas testé. Si j'ai le temps, je le mettrais sur PHPfrance.
Bonne idée :)