Petit souci d'affichage d'erreurs

Eléphant du PHP | 109 Messages

14 mai 2010, 23:21

Bonjour,

Je travaille en se moment sur un projet et j'ai un petit souci assez agaçant : les erreurs ne s'affichent pas. Dès qu'il y a une erreur, c'est une page blanche.

Bref, toutes les erreurs de PHP, quelles qu'elle soient vont se nicher tout droit vers "/var/log/apache2/error.log". C'est assez ennuyant dans le sens où je doit tout le temps regarder ce fichier alors qu'elles pourraient être directement affichées.
J'ai déjà regarder auprès de la fonction error_reporting en lui transmettant diverses constantes en guise de paramètre, mais rien n'y fait.

Si vous aviez une petite combine pour afficher les erreurs, je vous en serait reconnaissant. :)

PS : je travaille avec LAMP et les constantes dont je parle ci-dessus on été trouvées ici : http://www.php.net/manual/fr/errorfunc.constants.php
ANSI <font> <font> <font> <li> <p> <title> Mar I/O .NET

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 mai 2010, 00:03

dans ton phpinfo, ca te dis quoi au niveau de display_errors et error_reporting ?

15 mai 2010, 00:12

Mmh, alors...

Error_reporting a la valeur 22527 pour les deux colones (local et master value).
display_errors, quant à lui, a Off comme valeur dans les deux colones.

Je m'élance de ce pas donner un coup de ini_set sur display_error.

*quelques secondes plus tard*

La local value de display error est passée à On tandis que la master, elle, est restée sur Off.
Visiblement, malgré cela, les erreurs ne s'affichent toujours pas. :(

J'ai fait un test comme ceci :
<?php

echo 'saoizfejfze"

?>
ça me donne une page blache alors que je m'attendais à un truc du style :
PHP Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE in /home/bert/PHP_dev/private/phpinfo.php on line 3
ANSI <font> <font> <font> <li> <p> <title> Mar I/O .NET

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 mai 2010, 00:14

change ca dans ton php.ini

Code : Tout sélectionner

display_errors = On error_reporting = E_ALL | E_STRICT

15 mai 2010, 00:34

Ok, merci.
Les erreurs s'affichent correctement.

*résolu* :)