Affichage de données en fonction de la valeur d'un champ de

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

27 mai 2010, 17:27

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais créer un champ de texte, puis un affichage de données différentes selon la valeur entrée.
Pour être plus clair, je souhaiterais faire un champ de texte ou le visiteur entre son numéro de département, et selon le département entré, une adresse (différente à chaque fois) s'affiche.

je ne sais pas quelle est la meilleure solution à ce probleme : javascript ? php/sql?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !

Mammouth du PHP | 661 Messages

27 mai 2010, 18:00

les deux !...

Si tu veux que sans rien faire d'autre qu'entrer son département, ça lui sorte une adresse, c'est la JavaScript qui va faire l'affichage,
pour ce qui est de la comparaison entre ce que donne l'internaute et ce que lui dit le serveur, je te conseil php/mysql !...

dans tous les cas, les doubles POST sont interdis sur le fofo !...

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

27 mai 2010, 18:27

les deux !...

Si tu veux que sans rien faire d'autre qu'entrer son département, ça lui sorte une adresse, c'est la JavaScript qui va faire l'affichage,
pour ce qui est de la comparaison entre ce que donne l'internaute et ce que lui dit le serveur, je te conseil php/mysql !...
Du coup je pense que le javascript suffit.
Il faut jsute que le type entre son département, par exemple 67, et qu'enreponse il y'ai affichage de l'adresse dans le 67.
Peux tu m'en dire plus a ce sujet ?

dans tous les cas, les doubles POST sont interdis sur le fofo !...
Ok, je ne savais pas dans quelle rubrique le poster, je vais en supprimer un.
Milles excuses.

Mammouth du PHP | 661 Messages

27 mai 2010, 21:32

alors, je n'ai pas dit que javascript pouvais suffire, mais c'est toi qui vois !...

pour ce qui est de l'action de javascript, il te suffit de placer un écouteur sur le champs à remplir par l'internaute qui lancera une fonction
tu peux utiliser différent types d'évents blur, keyup, change, ... chacun à une utilité plus spécifique, donc je te laisse le choix de sélectionner celui que tu veux :D

pour la fonction, elle devra récupérer la valeur du champs et afficher la réponse à l'endroit souhaité ...

pas plus compliqué que ça ;)