Générer un document avec les champs d'une BD?

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

13 juin 2010, 17:19

Bonjour,

J'utilise une Bd mysql qui est rempli via un formulaire.
Sur une autre page, je fait des requêtes pour rechercher des champs dans cette base.
Le résultat de cette requête s'affichent dans une nouvelle page sous forme de tableau avec une "région répété"
Sa marche très bien :lol:

Maintenant je voudrait pouvoir exporter ces champs dans un document word (par exemple) mais là je ne sais absolument pas par quel bout mi prendre !!!

Merci de votre aide.

@+

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 juin 2010, 18:00

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

14 juin 2010, 18:02

Bonjour AB,

Pour le 1er lien j'ai rien compris :oops:
Le second est intéressant mais il parle d'export CSV c'est plutôt pour excel ca non ?
Moi c'est dans des champs texte que je veux récupérer du texte et l'envoyer dans Word.
Mais peut-être faut-il obligatoirement passer par excel ? #-o

Merci

Mammouth du PHP | 672 Messages

15 juin 2010, 09:11

Si tu tournes sous Windows, il y a toujours l'extension COM.

Sinon, il y a moyen de trouver des classes/fonctions en cherchant dans les sites dédiés.

Et sinon une possibilité limitée :
- Ouvrir le fichier Word "normalement"
- Chercher et remplacer les mots clés.
En gros :
1. Sous Windows (ou Linux avec oOo) tu crées un fichier Word normal. Pour les champs qui vont être renseignés en PHP, tu mets des balises uniques (<nom_utilisateur> par exemple).
2. En php, tu mets le contenu du fichier dans une variable (avec file_gets_contents()).
Tu utilises ensuite les expressions régulières pour remplacer les "balises" par le contenu de ta base.
ATTENTION il faut absolument que la taille du contenu à remplacer corresponde à la taille du nouveau contenu (rajouter des espaces).

Après, tout dépend de l'objectif, mais tu peux envisager un PDF s'il n'y a pas besoin de modifier le fichier, du HTML ou un bête fichier texte...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 juin 2010, 09:54

Bonjour AB,

Pour le 1er lien j'ai rien compris :oops:
Le second est intéressant mais il parle d'export CSV c'est plutôt pour excel ca non ?
Moi c'est dans des champs texte que je veux récupérer du texte et l'envoyer dans Word.
Mais peut-être faut-il obligatoirement passer par excel ? #-o

Merci
c'est du publipostage ca, ca se couple avec un base de donnée ou excel (CSV)