Problème d'encodage de caractère

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 juin 2010, 15:29

Bonjour a la communauté!

Je suis à la recherche d'un coup de main concernant un problème d'encodage de caractère. J'ai récemment utilisé la méthode XMLHttprequest de javascript pour optimiser mon fichier PHP. Or, une fois le travail compléter, je me retrouve avec des accents transformé en �. Le texte est tiré d'une base de donner en deux partie: 1- les titres 2- le contenue. Le contenue marche bien mais pas les titres. De plus, je ne crois pas que c'est la base de donné puisque j'ai essayer de transformé ma variable pour un simple echo "É é à" et j'ai eu 3 �. J'ai essayé à plusieurs reprise de passé d'iso-8859-1 à utf-8 mais rien ne se passe. Voici un peu de code:

Pour le XMLHttprequest
function changerPage(page){
var xhr_object;
var url = "conteneurPrincipal.php?page="+page;

if(window.XMLHttpRequest){
//xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded')
xhr_object = new XMLHttpRequest();
xhr_object.open("GET", url, false);
xhr_object.send(null);
}
else if(window.ActiveXObject){
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xhr_object.open("GET", url, false);
xhr_object.send();
}
else {
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
}
if (xhr_object.readyState != 4 || xhr_object.status != 200) {
return;
}xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded')

document.getElementById("content-main-table").innerHTML=xhr_object.responseText;

//alert(xhr_object.responseText);
}

---

Pour aller cherché le texte, le texte mal encoder est le nd_title qui se situe dans la balise H1

while(list($nm_news_id, $nm_date_display, $nm_photo_url, $nd_title, $nd_short_description, $nd_long_description, $nd_html_file_name) = mysql_fetch_row($result1))
{

$nd_title = html_entity_decode($nd_title);
$nd_short_description = html_entity_decode($nd_short_description);
$nd_long_description = html_entity_decode($nd_long_description);

echo " <tr valign=\"top\"> \n";
echo " <td colspan=\"3\"> \n";
echo " <div class=\"main-heading\"> \n";
echo " <h1>" . fullupper($nd_title) . "</h1> \n";
echo " </div> \n";
echo " <div class=\"main-heading-news\"> \n";
----

Merci d'avance pour vos réponse, je resterai connecter tout au long de la journée!

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 juin 2010, 15:48

YIPPI :D

Après une dizaine d'heure j'ai trouvé le bug. Pour une raison inconnu, mon titre et ma date avait besoin de la méthode utf8_encode()

Bonne journée à tous ;D