No more php

Eléphant du PHP | 447 Messages

15 juil. 2010, 20:51

Je me sens d'humeur guillerette ce soir, aussi m'en viens-je vous gratifier de quelque élucubration, et ce avec la plus grande aisance qui soit, nonobstant ma non participation de ces derniers temps au site.

Elucubration disais-je... En effet je me suis trouvé à penser, suite à la lecture de différents posts sur le forum, qu'il nous serait peut-être utile et profitable d'abandonner le php et de tous nous mettre au C++ afin de coder au plus bas niveau possible, en un tel contexte, nos applications.

Mais peut-être m'égaré-je par de tels raisonnements?!

M'enfin, tant va la donnée au processeur, qu'à la fin... j'te les brises! oui... :D

Un peu de musique avec ça?

Non, ne dites rien! Laissez moi répondre pour vous...:

Special dedicace à tous les membres de phpfrance
http://www.youtube.com/watch?v=lGq5JlJXgCc
Probably (only a) Human Problem?

Eléphant du PHP | 209 Messages

15 juil. 2010, 23:23

Du C++ pour coder bas niveau ?
J'aurais plutôt dit du C, mais autant faire de l'assembleur en fait, ou du binaire :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

15 juil. 2010, 23:35

Du c++ pour du web c'est un peu comme du php pour coder un kernel, c'est juste pas adapté à ce qu'on veut faire, tu m'aurais dit Java je t'aurais sans doute insulté poliment, mais la je ne comprend même pas comment une idée si saugrenue as pu te venir, je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais ne recommençons plus je t'en prie. Il faut que le trolleur reste endormi.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 314 Messages

16 juil. 2010, 09:53

ça me rappelle qu'a l'époque sur ebay, il y avait pas mal de page *.dll .... ce serait des CGI en C ou C++ d'après vous ?
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

Eléphant du PHP | 447 Messages

16 juil. 2010, 13:06

...je ne comprend même pas comment une idée si saugrenue as pu te venir....
hihihihihi, j'en sais rien moi-même...
...je ne t'en tiendrais pas rigueur...
Grace te soit rendue cher ami! :)
...mais ne recommençons plus je t'en prie. Il faut que le trolleur reste endormi.
Ha mais j'ai pas parlé de windows moi... :mrgreen:
Probably (only a) Human Problem?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 juil. 2010, 12:00

Ne pas confondre C# (utilisé en .Net pour faire du web) et le C++ (trop bas-niveau et contraignant que pour être intéressant pour le web, ou règnent les langages dynamiques).

Sinon, j'ai fait une appli web en Erlang, avec le framework Nitrogen. C'était sympathique d'utiliser le même langage pour la partie web que pour la partie métier, mais pour la version prod je pense passer en php pour la partie web. Pour faire du web, c'est quand même plus naturel d'utiliser un langage fait pour le web.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 juil. 2010, 05:10

Pour faire du web, c'est quand même plus naturel d'utiliser un langage fait pour le web.
Et plus portable aussi... :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

18 juil. 2010, 14:53

eBay tournait avec des CGI codés en C.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Eléphant du PHP | 314 Messages

19 juil. 2010, 12:21

Au niveau de la consommation de ressource, c'est pas plus léger un CGI en C ? Après c'est sur que il y a une perte conséquente sur le temps de dev...
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/