Bouton d'incrémentation

justemoi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 juil. 2010, 11:17

Bonjour, débutante en PHP, je coince sur un petit problème : Je suis en train de créer une base de données pour gérer un stock de livres. J'ai actuellement une page permettant de modifier les données de chaque entrée, mais j'aimerais créer deux boutons qui permettent de modifier la quantité par un simple clic : un qui incrémenterait la valeur et un qui la décrémenterait.
J'ai pensé à ce bout de code : UPDATE bddlivres SET quantite=quantite+1 (bddlivres étant le nom de ma table et quantite le nom du champ concerné), seulement je ne vois pas comment le lier à un bouton...
Pour que ce soit un peu plus clair voilà ce que ça donne pour le moment :

Code : Tout sélectionner

<tr> <td><?php echo '<a href="nouvelle_fiche.php?modifier_fiche=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td> <td><?php echo '<a href="nouvelle_fiche.php?supprimer_fiche=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td> <td><?php mysql_query('UPDATE bddlivres SET quantite=quantite+1') ?></td> <td><?php mysql_query('UPDATE bddlivres SET quantite=quantite-1') ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['editeur']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['collection']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['numero']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['auteur']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['prix']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['quantite']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['distributeur']); ?></td> </tr>
Je suis sûre que ce n'est pas si compliquée, mais je ne suis malheureusement pas assez douée pour m'en sortie seule. Merci de votre aide

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

01 août 2010, 08:33

Bonjour,

Vous pouvez créer une page pour chaque action, avec dedans le traitement à effectuer (ajouter / supprimer), puis vous appelez ces pages lorsque vous cliquez dessus.

Ce n'est certainement pas la meilleure manière, mais ça peut être une piste :)

Bonne journée !

justemoi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 août 2010, 13:39

Merci pour l'aide, Toumitoun.
J'ai finalement réussi en ajoutant une variable incrementation et une autre decrementation sur ma page principale. Et ça donne ça :

if (isset($_GET['incrementation'])) { $_GET['incrementation'] = addslashes($_GET['incrementation']); mysql_query('UPDATE bddlivres SET quantite=quantite+1 WHERE id=\'' . $_GET['incrementation'] . '\''); } if (isset($_GET['decrementation'])) { $_GET['decrementation'] = addslashes($_GET['decrementation']); mysql_query('UPDATE bddlivres SET quantite=quantite-1 WHERE id=\'' . $_GET['decrementation'] . '\'');
Puis dans mon tableau d'affichage :

<td><?php echo '<a href="index.php?incrementation=' .$donnees['id'] . '">'; ?>+1</a></td> <td><?php echo '<a href="index.php?decrementation=' .$donnees['id'] . '">'; ?>-1</a></td>
Il ne me reste plus qu'à remplacer les liens "+1" et "-1" par une petite image :wink: